Quelle école choisir pour un BTS COM

Résolu
Aurélie - 30 mars 2010 à 20:43
pypounie Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 25 nov. 2010 à 16:43
Dur de choisir une école pour un BTS Communication sans la connaitre... ISCG, ICOGES, ISIFA, IMC, SACEF, PLUS VALUE Si quelqu'un a fait parti ou fait parti de l'une de ces écoles, merci de m'aider à choisir...
A voir également:

3 réponses

pypounie Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 1
25 nov. 2010 à 16:33
Bonjour Aurélie,

Je viens de tomber sur ton message, mais je vois qu'il date un petit peu.
Je prend tout de même le temps de répondre, si cela peut t'aider ou aider d'autres étudiants.

Je suis actuellement en 2nd année de BTS COM dans l'un des établissement d'ESARC EVOLUTION (site : https://www.esarc-evolution.fr/ ). Cela ne fait donc pas partie de ta sélection. Néanmois, cette école est particulièrement polyvalente car elle prépare également des diplômes jusqu'au niveau Bac+5, ainsi que des formations diplômantes complémentaires. L'année dernière l'école dans laquelle je suis, a eu un taux de réussite de 100% à l'examen ce qui est très rare. Je ne te dis pas ça pour vanter les mérites de mon école, ni pour lui faire de la publicité évidemment, mais tout cela pour te dire que le choix d'une école à ce niveau est très important, et que ton avenir professionnel en dépend, puisque ce n'est pas la renommée de l'Établissement qui assurera ta réussite, mais la valeur ajoutée du corps des formateurs, des heures d'ateliers, de tes stages et de ta formation en elle-même. Alors n'hésite pas à discuter avec d'actuels ou d'anciens élèves (ou au BDE).

Quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne année et un bon courage pour l'examen.

Cordialement,

Pypounie.
1
Salut Pypounie,
Alors oui il date mon messages. Moi j'ai choisi l'école ETS dans le 17eme à Paris, une très bonne école. Je suis en 1er année de BTS Communication en alternance.
Tu le fais en initial ??
0
pypounie Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 1
25 nov. 2010 à 16:43
Oui, en alternance à l'ESARC, il ne le propose pas. J'espère que tout se passe bien. Je monte sur Paris pour ma 3ème année.
0