Insérer un fil rss sur mon blog

Résolu/Fermé
misstik - 7 août 2005 à 12:45
 ledouxfo - 14 nov. 2010 à 11:14
bonjour, j'aimerai savoir comment introduire un fil rss sur mon blog?
j'ai déja essayé, et lu quelques petites choses, mais beaucoup de sites sont en anglais et je compren pas très bien. j'ai mon adresse .xml et je fais koi après?

je précise je suis une débutante donc je ne connais pas grand chose, mais bon, j'essairai de comprendre si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer :)
deja je sais qu'on peut introduire des formules html pour modifier la barre sur la gauche

merci !

voila le blog pour info: glamcusto.blogspot.com

13 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 août 2005 à 12:49
Regarde dans la documentation de ton blog s'il y a une option pour créer un flux RSS automatiquement (certains blogs en sont équipés).

Sinon il suffit de créer un petit fichier XML au format RSS.

Il existe plusieurs versions de RSS, je te recommande le RSS 2.0.
(J'étais justement en train d'écrire un article sur la création d'un flux RSS).

En attendant mon article (:-) tu peux jeter un coup d'oeil sur:
http://www.stervinou.com/projets/rss/

tu peux également prendre exemple sur le flux RSS de mon site:
http://www.sebsauvage.net/rss/updates.xml
(faire un clic-droit sur la page > voir le code source.)
(Le XSLT est totalement optionnel.)

J'espère que ça t'aidera.


Tu peux vérifier que ton flux RSS est correct en entrant son URL là:
http://feedvalidator.org/


Si tu as des questions, n'hésite pas.
7
oui bien sur j'ai encore des questions lol!

je crois que le blog n'est pas équipé pour créer le fil rss, il y a bien un onglet "site feed" mais je crois pas que ça permet la création du fil. ça me met juste "site feed url" ( peut etre que c'est possible avec la version payante...)

en attendant j'arrive toujours pas a comprendre ce que je dois insérer comme code pour créer cet icone...
0
Ba didon, avec toi, c clair qu'on ne comprend rien !

Je vais traduire une demande d'utilisateur en termes simples :

"Voila, je viens de pondre un blog, au début, j'avais plein de trucs à mette dedans et maintenant, comme je boss, j'ai plus assez de temps pour écrire sans cesse des trucs nouveaux. Comme je veux pas faire des copiés collés d'articles que je trouve pas mal ; uniquement quelques phrases, et bien je voudrais que ces petits extraits de news piqués ici ou là s'affichent proprement dans une belle fenêtre sur un endroit précis de mon blog où je me suis fendu d'un article."

"Des flux XML, ba voui, c'est bo, et après ? Comment je fais pour que cà s'affiche ?

Voila, si t'arrives à expliquer çà à des nanas, alors tu vas pouvoir te faire des copines. Parce que les nanas, elles aussi elles adorent écrire et raconter un tas de choses sur le web. Elles n'ont que faire de la bidouille informatique qui est le boulot des big sociétés de service.

Si tu arrives à faire comprendre ça à des professions libérales qui ont besoin de communiquer pour faire davantage de business ou se différencier, alors tu va vraiment décrocher la timbale. parce qu'aucun d'eux ne veux perdre de temps à décrypter le bidouillage de leurs gosses de 15 ans.

oki ?

Allez, un petit effort pour être compris par des non bidouilleurs
0