Insérer un fil rss sur mon blog

Résolu/Fermé
misstik - 7 août 2005 à 12:45
 ledouxfo - 14 nov. 2010 à 11:14
bonjour, j'aimerai savoir comment introduire un fil rss sur mon blog?
j'ai déja essayé, et lu quelques petites choses, mais beaucoup de sites sont en anglais et je compren pas très bien. j'ai mon adresse .xml et je fais koi après?

je précise je suis une débutante donc je ne connais pas grand chose, mais bon, j'essairai de comprendre si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer :)
deja je sais qu'on peut introduire des formules html pour modifier la barre sur la gauche

merci !

voila le blog pour info: glamcusto.blogspot.com

13 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 août 2005 à 12:49
Regarde dans la documentation de ton blog s'il y a une option pour créer un flux RSS automatiquement (certains blogs en sont équipés).

Sinon il suffit de créer un petit fichier XML au format RSS.

Il existe plusieurs versions de RSS, je te recommande le RSS 2.0.
(J'étais justement en train d'écrire un article sur la création d'un flux RSS).

En attendant mon article (:-) tu peux jeter un coup d'oeil sur:
http://www.stervinou.com/projets/rss/

tu peux également prendre exemple sur le flux RSS de mon site:
http://www.sebsauvage.net/rss/updates.xml
(faire un clic-droit sur la page > voir le code source.)
(Le XSLT est totalement optionnel.)

J'espère que ça t'aidera.


Tu peux vérifier que ton flux RSS est correct en entrant son URL là:
http://feedvalidator.org/


Si tu as des questions, n'hésite pas.
7
oui bien sur j'ai encore des questions lol!

je crois que le blog n'est pas équipé pour créer le fil rss, il y a bien un onglet "site feed" mais je crois pas que ça permet la création du fil. ça me met juste "site feed url" ( peut etre que c'est possible avec la version payante...)