Modem Sagem

fériel -  
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bjr
kelkun pourai me dire comment faimre pour sécuriser mon réseau wifi??
je veux faire le filtrage par @ Mac .

1 réponse

cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

bonjour

normalement tous les réseaux wifi sont sécurisé.

T'as quoi comme windows ? Vista ? Dans ce cas en bas à droite de ton écran t'as une icône avec deux écrans d'ordinateurs. Tu fais un clique droit dessus et tu clique sur "connexion à un réseau". Tu vois une liste de réseaux wifi. Tu cherche celui qui correspond à ton réseau et tu fais un clique droit dessus et tu clique sur "propriétés". Ensuite tu vans dans l'onglet "sécurité" et si dans "type de sécurité" t'as "WPA-Personnelle" ou "WPA2-Personnelle" et que dans "clé de sécurité réseau" t'as des rond noirs alors c'est bon ton réseau est sécurisé.

S'il n'est pas sécurisé dans "type de sécurité" tu met "WPA-Personnelle" et dans "clé de sécurité réseau" tu met un mot de passe assez long (entre 10 et 20 caractères) et facile à retenir mais pas facile à trouver. Ensuite tu clique sur "ok" et tu devras te reconnecter à ton réseau (je pense) et dans ce cas tu devras de nouveau chercher le nom de ton réseau comme expliqué au début et tu fais un double clique dessus et tu devras rentrer le mot de passe que t'as mis précédemment. Il te sera proposé d'enregistrer le mot de passe pour te connecter automatiquement alors coche la case qui permet de l'accepter. Clique sur "ok" et le tour est joué.

Si t'as windows XP c'est à peut près pareil je pense, essaye de faire avec les mêmes manipulations qu'avec vista

@+
0