Formatage DDE WD

Fermé
Mr. Prépus - 30 mars 2010 à 15:55
 Mr. Prépus - 30 mars 2010 à 20:06
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec un DDE, et je commence à me tirer les cheveux...

Un ami, m'amène son disque dur externe, car il avait apparemment chopé des virus et il y avait des problèmes de redondances cycliques....

J'ai donc sauvé le plus de fichier que je pouvais, et j'ai voulu le formater...
Malheureusement cela fait 2 semaines, en vain que j'essaye mais n'arrive pas à formater son DDE...

Avec le logiciel de Windows, et avec une multitude de logiciels....
Hier on me parle qu'il existe un logiciel pour un formatage "bas-niveau" chez Western Digital (la marque du DD)...

Je le télécharge et j'essaye de lancer le formatage, déjà il y a une amélioration...
Je remarque que le disque dur possède 4 partitions...

La première de 16.1GB NONDOS
La 2nde de 49Mb (H:) NTFS
La 3ème de 241.8Gb (G:) NTFS
Et la dernière de 242.1Gb (F:) NTFS

(je ne comprends pas pourquoi la première n'a ni lettre, et est écrit nondos au lieu de NTFS)

Avant le formatage, il n'y avait aucune partition, et je n'ai jamais créer de partition...
Lorsqu'il était branché dans mon poste de travail, je ne remarque qu'une seule partition, je ne peux pas accéder dedans, et aucune taille n'est indiqué dans les propriétés...

Depuis la découverte de ces 4 partitions (après l'avoir branché sur le logiciel de Western) je vois les 3 partitions avec une lettre... Cependant quand je clique dessus on me demande de formater, mais je n'obtiens rien du tout en essayant...

Même avec le logiciel de chez Western Digital, je n'arrive pas à formater, il me met ce message d'erreur, le logiciel de formatage de Windows s'ouvre en 3 ou 4 exemplaire pour les différentes partitions du DDE... et rien ne fonctionne

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ????

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 27116 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 4 655
30 mars 2010 à 16:34
WD a introduit une nouvelle technologie de cluster sur ses derniers disques, celle-ci pose beaucoup de problème, particulierement sous XP, qu'on peu considèrer comme incompatibe avec ces disques.

Si le disque en question fait partie de cette nouvelle production et si l'OS est windows XP, il n'y a pas de solution, le formatage est impossible.

On trouve de nombreux articles sur le sujet sur le net :
https://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=13409

0
Mr. Prépus
30 mars 2010 à 17:21
Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sur XP, et apparement le DDE ne ferait pas parti de cette catégorie....

Si quelqu'un avait une autre idée ;)
0
flo88 Messages postés 27116 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 4 655
30 mars 2010 à 19:43
et apparement le DDE ne ferait pas parti de cette catégorie....

Sa, la seule façon d'en etre sur, c'est d'ouvrir le boitier pour regarder le modèle exact du disque.........

0
Mr. Prépus
30 mars 2010 à 20:06
J'ai regardé pas de soucis... Il en fait pas parti.
0