ALIMENTAION BRULée,carte mere et proc AUSSI?

lules Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lules Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
En allumant le pc que je venais de monter, j'ai vu une lumière bleue dans l'alimentation suivie d'une odeur de brûlé."Ce crash" peut-il avoir de conséquence sur la carte-mère et le processeur?
A voir également:

4 réponses

salut lules

il suffit de mettre une autre alimentation et de voir

aussi , si tu venais de l'acheter , faire jouer la garantie pour la remplacer

de même si la carte mère et le processeur ont morflés
faire les réserves d'usage , si nécessaire avec une enveloppe-lettre en recommandé avec AR

à+
0
lules Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci bcp pour la réponse; j'ai essayé avec une autre alimentation ça démarre tjrs pas;par contre il y'a une lumière verte allumée sur la carte mere.Le ventilo aussi reste muet. P.S: le processeur et la carte mere ont été achetés avant hier chez gros bill; ai-je le droit de faire jouer la garantie?
0

si tu as aussi acheté l'alim chez eux en même temps
sinon démontrer que c'est un défaut de carte mère qui a fait griller l'alim , et par contre coup la CM et le proc

si tu avais déjà l'alim bien avant , et toujours sous garentie , normalement elle doit aussi jouer sur les composants qu'elle a détruit

tu verras l'échange de responsabilité ( si tu as des réponses )
même en argumentant finement
( pour trop souvant finir par : oui .... mais elle n'est pas certifiée pour cette CM .... )

commence déjà par simplement dire que tu venais juste de monter la CM et le proc et à la mise sous tension , que tu as eu un flash sur l'écran et plus rien

bon courrage

à+
0
Gerard Gueber

Bonjour,
Plusieurs solutions à votre probleme :
Le flashge de votre alim aurait pu venir d'un survoltage courant.
Ce qui me parait etrange ce que même si l'alimentation est branche sur la carte mere elle ne pas directement vise opar un flashage alim et viceversa.
Etant ancien technicien de cette société, j'ai créer ma société actuellement, j'éspere vivement que vous n'aurez pas de probs avec la garantie.
SURTOUT NE EUR DITES PAS CE QUE VOUS AVEZ FAIT ET PAS FAIT.
DITES SIMPLEMENT QUE A L'ALLUMAGE VOUS AVEZ SENTI UN ODEUR DE BRULE ET C'EST TOUT.
Cordialement,
GG
0
lules Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je suis très reconnaissant de toutes vos réponses.Je repasse donc chez gros bill le plus rapidement possible et je vous tiens au courant tout de suite après.
Encore une fois merci.
0