Arnaque logement mandat cash

mmimmi - 30 mars 2010 à 13:40
claudine69450 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 09:52
bonjour, cela fait 5 mois que je recherche un appart sur paris et c'est trop la merde !!
je commençais à désespérer et un soir en surfant sur le net je découvre le site : www.pasdagence.com
et la je trouve un charmant studio de 30 m dans le 10ème arrondissement pour 515 euros charges comprises !!!!
j'envoie un mail au proprio pour dire que je serait éventuellement intéresser et surtout que j'aimerais le visiter.
je reçoit alors un mail à1H30 du matin disant:

Bonsoir
pièces jointes les photos du Studio.
Studio avec mezzanine - Exclusivité - Superbe appartement studio avec mezzanine de couchage (1m50 de hau
Voici en teur sous plafond). Entièrement meublé, il se compose d'une entrée, un salon avec coin repas ou bureau, une mezzanine de couchage avec vrai lit, une cuisine ouverte entièrement aménagée et équipée, une salle de douches, un dressing et un WC séparé. Appartement lumineux, plein de charme avec de nombreux rangements. Le chauffage et l'eau chaude sont individuels électriques. - Proximité : Rue du Fbg St Denis.
Loyer mensuel : 500€
Charges: 15€
La cuisine est équipée de:
-Vaisselle -
Couverts - Batterie de cuisine - Réfrigérateur
- Four - Four micro-ondes
- Plaques de cuisson - Lave-vaiselle - Lave-linge -Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot
Organisation des couchages :
- 1 lit 140 cm - 1 canapé lit - Chauffage électrique
Equipement multimédia :
- TV
- Lecteur DVD et d'autres équipement tels que : - Lave-linge - Fer à repasser- Aspirateur. possibilité de le louer vide si vous souhaitez.
Voici donc les document que vous devrez préparer pour la location :
- Vos Pièce d'identité (avec votre photo)
- Vos Avis d'imposition
- Vos Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hebergement
- Deux de vos derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié).
Garant - 1mois de caution à payer.
Ou habitez vous?

l'offre est plus qu'alléchante je lui confirme donc mon intéressement pour l'appart et lui confirme que j'aimerais bcp le visiter et la je reçoit un mail disant:

BONJOUR
Merci de votre réponse.
Actuellement je ne suis pas sur paris mais dans le sud .Il faudra donc me déplacer pour la visite.
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous etes vraiment interessé et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions. Soit les interessés n'étaient pas présents ou leur caution n'était pas encore prête.
Pour cela, j'exige un dépot de la caution de 1 mois soit 500€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot que vous aurez à effectuer pour me confirmer votre interet pour l'apprtement. Vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous interresse en faisant un dépot à la poste via MANDAT CASH URGENT.
C'est un service disponible à la poste. Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu du dépot (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne car c'est avec le numéro que le retrait se fait.
Une fois que vous faites le nécessaire pour le dépot, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite.
Je vous fais visiter l'appartement et tout. S'il ne vous intéresse pas, vous gardez le numéro et vous allez tout simplement retirer votre argent à la poste. Dans le cas contraire, s'il vous intéresse alors,nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez le reçu ainsi que le numéro pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.
Cela me garantirait votre solvabilité en plus du dossier que je vous ai precedemment demandé.
Veuilez bien me repondre au plus tôt car recevant d'énormes demandes.
Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations.
Cordialement

je lui confirme donc que des le lendemain matin j'irais lui faire ce fameux mandat cash urgent. je reçoit alors un mail disant:

BONJOUR
merci de votre réponse
je vous laisse les coordonnées de mon beau frere
auxquelles vous aurez à effectuer le mandat cash urgent à
la poste car c'est elle qui s'occupera après du
retrait.
Nom :........... IGUE
Prénom : ................USMANE
Seuls le nom suffit, vous n'avez pas besoin
d'adresse
A la poste, vous dites tout simplement que vous voulez
faire un mandat cash urgent, ils vous remettrons un papier
que vous devez remplir en plus de l'argent que vous leur
remettez c'est tout. Vous n'avez pas à mentionner
qu'il s'agit d'une location ou autres car ils
vous feront payés 7 à 8 fois plus cher les frais de taxes.
Vous dites tout simplement que c'est pour un proche que
vous faites le mandat s'ils vous le demande.
Merci de me tenir au courant dès que vous faites le
nécessaire afin que je puisse m'organiser au plus tot
pour le déplacement.
Je reste joignable au 06********
Cordialement

la en voyant le mail on sens déjà l'arnaque pourtant je décide de continuer
je lui confirme donc que je m'en occupe sans problème.
le lendemain après avoir effectué mon mandat je décide d'appeler au numéro donner pour convenir d'une visiter biensure personne décroche,je décide de ne pas laisser de message. deux seconde après quelqu'un m'appel en privé , je me présente il me dit alors qu'il faut que je valide mon mandat sur un site de la poste et qu'il m'envoie les instruction par mail
deux minute après je reçoit:

bonjour
merci de vos appels téléphoniques
afin de confirmer la disponibilité du mandat cash urgent en ligne et me certifier que cela a été bien fait
veuillez bien vouloir le vérifier sur le lien de vérification en ligne de la poste suivant
www.poste-verification.fr.tt
une fois que vous êtes sur le site vous cliquez sur mandat cash urgent et vous remplissez correctement les informations puis vous validez en cliquant sur étape suivante
après avoir vérifié le mandat, vous aurez un message de confirmation final
,message que vous aurez a me confirmer par mail afin de confirmer la date de la visite
Quel jour vous conviendrait pour la visite?
dans l'attente de vous lire recevez mes sincères salutations
cordialement

par chance le site de la poste n'as jamais fonctionner je décide alors de lui envoyé un mail samedi matin 2h apres notre conversation téléphonique avec la photo du bon ou j'avais pris soin de cacher le fameux numéro de code et en demandant l'adresse du bien et la station de métro la plus proche et je convient d'un jour qui me conviendrais.
et la coup de théâtre plus de nouvelle j'attend, j'attend le lendemain je décide d'appeler car toujours aucune réponse, évidement personne ne me répond j'ai pourtant appeler deux fois et j(ai laisser deux message plus un mail ! ( je sais ça sens vraiment trop l'arnaque mais, je me suis lancer un défie de recevoir cette fameuse adresse ^^)

un peu plus tard dans la soirée 22H ! je reçoit tout a cout un mail puis tt de suite après un coup de téléphone du mec qui selon moi était dans un état débrilleter avancé !!!!
le mail disait:

bonsoir
merci de votre réponse et veuillez m'excuser sincerement du retard abusé pour vous répondre.
j'ai bien vu le reçu et il n' y a pas de probleme pour le mardi 30 a 18h.
le suel probleme qu'il ya c'est que IGUE USMANE a eu un grand malaise et est actuellement indisposé pour un long moment.
il serait donc préferable de changer l'ordre du mandat c'est a dire le nom du mandat cash urgent.
je vous laisse la nouvelle adresse de paiement
NOM.....................HENRI
PRENOM......................Viberi
Veuillez bien vouloir faire le nécéssaire demain afin que tout soit ok pour la viste du mardi a 18h.
veuillez m'excusez pour ce derangement
cordialement

le mec au téléphone m'expliquait que le IGUE USMANT était paralysé !! et qu'il fallait changer le mandat, donc des le lendemain matin je fonce a la poste change le mandat et lui envoie un mail disant que je ne peut pas confirmer le mandat car encore par chance le site ne fonctionnais pas et que je voudrais avoir l'adresse pour le rendez vous du lendemain !!!!!!!
il me dit alors:

bonjour
merci de votre réponse
vous n'avez pas besoin de me l'envoyer forcement j'ai confiance en vous et vous etes une personne sérieuse
merci
je vous donnerai l'adresse précise demain au plus tard

aujourd'hui c'est le jour de la visite, nous avons rendez-vous ce soir a 18H30 où ? et bien je n'en sait toujours fichtre rien et je pense que je ne le serait jamais.

tous ça pour dire attention oui j'ai été très naïve mais je ne suis malheureusement pas la seule alors écouter le mieux c'est encore de s'armer de patience et de payer une agence immobilière gérer par des professionnel cela évite de se faire plumer.

18 réponses

Comme vous, je suis "en train" de me faire arnaquer par la même personne.
voilà nos échanges de mails:

OK je suis stupide d'avoir cru à un appart de cette taille à ce prix, mais comme ont dit d'autres, ils jouent sur notre désespoir!!!

et du coup je ne retrouve plus l'annonce et ne sais plus sur quelle site je l'ai eu, j'aurais aimé signaler cette personne.

////

From: mathilde02@clubdravid.com
Subject: RE: Contact pour votre annonce 40 m² environ rdc sans ascenseur - Paris (04) - 400 €
Date: Fri, 9 Apr 2010 22:26:17 +0200

Bonjour,

Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon annonce. L'appartement m'appartient , Tous les papiers ( titre de propriété etc...) sont en mon nom mais il était occupé par mon fils qui vient de partir pour Cannes dans le cadre de son travail et pour un contrat de 6 ans. Donc c'est dans le soucis de ne pas laisser l'appartement vide étant donné que je ne suis pas en france pour m'en occuper,que nous avions décidé mon fils et moi de le mettre en location afin que le loyer lui sois reversé chaque fin du mois pour son argent de poche .Je suis à Bruxelles mais je viens souvent pendant les vacances en france pour mon bilan de santé et passer quelques jours dans ma maison en bourgogne. Je me déplace beaucoup et je peux me déplacer (sur rendez vous bien sur) pour une visite de l'appartement et éventuellement la signature du contrat de bail. Retenez que l'appartement est disponible pour une longue durée donc la durée du bail est au choix , et le loyer est de 400€/mois y compris les charges . Une caution de 800€ est demandée.
Comme je l'ai précisé au début , je peut me rendre sur paris à tout moment mais cela doit etre défini en commun accord avec le locataire qui s'engagera à remplir les conditions nécéssaire avant ma descente sur paris pour une éventuelle visite et la signature du contrat. Donc , j'aurai besoin que vous ayez avec vous le jour de la signature de bail votre justificatif d'identité et des quittances de vos derniers loyers pour avoir une idée de votre solvabilité. Car je n'aimerai pas faire face à des impayés. Une fois ces documents sous les yeux , nous pourrons signer le contrat.
Voici les caractéristiques :
Appartement : entrée, une salle de bain, chauffage Individuel gaz, eau chaude Individuel gaz, bon état intérieur
Immeuble : Ancien, antenne
Cuisine : Séparée, Equipée et aménagée, plaque électrique, micro-onde, réfrigérateur, vaisselle
Séjour : parquet, canapé lit, table

Espérant une suite à mon message ,

Bien à vous .

/////

To: mathilde02@clubdravid.com
Subject: RE: Contact pour votre annonce 40 m² environ rdc sans ascenseur - Paris (04) - 400 €
Date: Sun, 11 Apr 2010 09:46:45 +0200

Bonjour!

Je suis très intéressée par votre annonce. Cependant je n'ai pas de quittances de loyers précédents car je cherche à partir de chez mes parents. Je suis pour l'instant domiciliée chez eux. J'ai cependant un CDI depuis un an. Je peux payer la caution. Cela conviendrait-il?
Pourrais-je également savoir quelle est la station de métro la plus proche? Mes 2h30 de trajets qutotidien aller-retour en transports pour mon travail sont une vraie difficulté pour moi actuellement.
Si mon profil vous convient et selon la situation de l'appartement, je souhaiterais le visiter.

Bonne journée.

/////

Date: Sun, 11 Apr 2010 15:09:33 +0200

Bonjour,
J'ai bien reçu votre message.
Quand à moi, je peux me rendre sur place demain Lundi en fin de journée en environs de 18h vu les horaires de vol que je viens de regarder sur Internet.
Mais le fait que je me suis déja fais avoir la semaine écoulée en descendant sur Paris, voici comment j'ai décidé à procéder pour être plus rassurante.
Comme les sous iront directement à mon fils, vous allez établir un mandat cash urgent, gardez les informations pour le retrait des sous et vous me le prouvez et de là je pourrais validé ma réservation chez Air France.
C'est pas aussi compliqué et cela vous garantit l'appartement et me prouve que je me déplace pour du concrèt puisque je ne veut plus subir la meme situation que j'ai vécue la semaine écoulée.
Retenez surtout que vous n'aurez qu'à confirmer que vous aviez fait un dépot de caution , les informations pour retirer l'argent ne seront communiqué qu'à la signature du contrat.
Merci de me donner votre avis afin que je puisse vous communiquer l'adresse de mon fils pour le mandat .
Cordialement.

PS : Si tout se passe bien, je vous communiquerai l'adresse exacte de l'appartement pour notre rencontre

/////

(donc là, j'avais lu les petites lignes des sites de particuliers, je savais que mandat = arnaque, mais je décide de continuer en faisant celle qui n'a pas compris.)

/////

To: mathilde02@clubdravid.com
Date: Sun, 11 Apr 2010 17:10:08 +0200

Bonjour,

Je ne peux malheureusement me rendre disponible pour un soir de cette semaine, par contre je pourrais être disponible ce week-end pour visiter, accompagnée de mon ami.
En revanche je n'ai pas compris la démarche de mandat. et ne souhaite pas envoyer de l'argent avant de l'avoir visité, peut-être ne me conviendra-t-il pas.

Cordialement.

/////

Date: Mon, 12 Apr 2010 15:52:37 +0200

Bonjour,
Au cas ou l'apaprtement ne vous conviendrait alors que vous aviez effectuée le mandat, je m'engage à vous rembourser vos 800€ vous prendre le reçu du mandat et le transmettre à mon fils.
Si ça vous convient, voici les coordonnées de mon fils pour le mandat.

VIBERI HENRI
2 RUE CHABAUD
06400 CANNES

Vous faites le mandat cash urgent et vous me donnez certitude que c'est fait et après celà vous me direz le jour de votre convenance.
Cordialement.

/////

et tadaaah notre ami HENRI VIBERI >_<

faites attention à vous, moi je pense passer par une agence du coup :/
3
bonjour,
Hier soir un certain viberi henri m'a ajouté sur msn me proposant une voiture en menvoiant tte la description photos etc. Il ma sortit le même laïus à savoir mandat cash urgent. Ce matin je me suis rendu à la poste et jai effectué ce manda de 1200eu. Je l'ai appelé, il ma demander combien de chiffres et lettre il y avait pour le code identification et je lui ai dit ( je ne lui ai pas dit le code). Rentré chez moi il me recontacte sur msn et me demande de lui montré par webcam, je lui montre en cachant le code. Ensuite il menvoie un lien pour sois disant vérifier la validation du mandat, le site est labanquepostale.tk ou il faut donner les infos et surtout le code. Ceci ma mit la puce à l'oreille mais jai quand meme suivi ses instruction. Le site me dit que c'est en cours de validation et que je vais recevoir un autre email pour valider. Il me dit que ca va et me confirme la livraison cet aprem 16h. Soucieux, je fouille un peu et trouve tout ces témoignages. Je cours donc a la poste afin annuler la mandat, environ une heure après avoir établit ce dernier. Le guichetier me dit quil la annulé et donc que largent na pas encore été encaissé. Jez le questionne un peu sur ce site douteux, il se renseigne et me dit finalement qiue c'est une arnaque. J'ai donc eu le nez creux. Mais est ce que je suis vraiment sur quil ne pourra pas toucher largent meme sil est annulé? Merci de me répondre vite. La livraison est prévue pour cet aprem 16h. Mon email jing67@hotmail.fr, merci d'avance.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > jing
Modifié par Isis_84 le 13/04/2010 à 13:41
Bonjour jing,
Inutile de donner ton email perso sur ce forum, inutile et dangereux. Je te conseille donc de le supprimer et vite (tu as encore 45 mn pour le faire).
Ce site de la poste est évidemment un site contre fait, dont le but est d'obtenir le numéro du mandat, pour que l'escroc aille tranquillement retirer l'argent.
Tu as eu un bol pas possible que ton argent n'ai pas été retiré... Visiblement, le type ou son complice n'a pas eu le temps d'y aller... ou était trop confiant.
Si le postier t'a assuré que le mandat a été annulé, tu peux être sûr que le gars ne pourra pas le toucher. Et puis de toute façon, tu as récupéré ton argent, pas vrai ?

Il va surement te rappeler, j'espère que tu lui en mettras plein les oreilles !!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
13 avril 2010 à 12:37
A ce jour, ni La Poste, ni La Banque Postale n'ont ouvert de site permettant le suivi des mandats cash urgent.

Le mandat cash est un système de transfert d'argent entre personnes physiques qui se connaissent.
Pour pouvoir recevoir le transfert, le bénéficiaire doit fournir le n° d'identification du mandat et une pièce d'identité à son nom.
Par conséquent la personne qui émet le mandat cash ne doit en aucun cas communiquer le n° d'identification à un tiers, notamment sur Internet.

Nous vous rappelons que le paiement sur Internet n'est sécurisé que pour les sites où l'adresse commence par https.
Isis
0
tan que tu ne valide pas sur leur site a la con c'est bon et si ton mandat est annulé et que tu as recupérer ton argent tout vas bien ;)
0
Je viens de recevoir exactement les mêmes mails mots pour mots suite à une recherche d'appart sur Nantes, un appart appartenant à une certaine Nadine Clerget dont le fils était parti sur Cannes pour 6 ans. Il y en a qui ne sont pas très futés quand même... ils se sont juste amusés à changer quelques mots (l'étage, les meubles, c'est tout). Voilà l'adresse mail pour ceux qui tomberait sur la magnifique annonce d'appartement meublé à Nantes : c.nadege@clubdravid.com

Faites attention...
0
bonjour, a tous alors voilà le mec VIBERI HENRI a reussi je ne sais comment a récupérer mon argent pourtant je ne lui avait pas communiqué le fameux mot de passe je suis donc dans la merde 500 euros partis en fumé la fille de ma poste ma expliquer qu'elle ne comprenais pas ce qui a pu se passer et comment a t il eu le code du bon ????
j'ai eu une adresse a nice de la poste ou il on récupérer le mandat en appelant labas j'ai eu un homme qui ma donner l'adresse du mec et qui ma assurer qu'il lui avait fourni le mot de passe comment est ce possible est ce que je peut porté plainte ?
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
1 avril 2010 à 14:58
Bonjour mimi,
Es tu allé sur le site de la Poste pour vérifier ton mandat ?
0
oui sur http://www.poste-verification.fr.tt/ comme il m'avait dit de faire et j'ai fait confiance c la poste
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > mimi
1 avril 2010 à 15:06
Et voilà ma belle, ce site est un FAUX SITE, fait par les escrocs.
Si tu remarques bien, aucun des liens ne fonctionnent, sauf là où il faut que tu rentres le numéro de ton mandat..

Tu as mis les infos, et l'escroc les a récupérés.... Sans problème...

Le vrai site de la poste, c'est celui là : https://www.laposte.fr/

Désolée pour toi.

Isis
0
30 mars 2010 à 14:03
Bonjour mimi,

Et le mandat ? Il a été retiré ?
0
Bonjour
En arnaque de plus en plus mandat cash remplace western union
A retirer uniquement en France avec carte d'identité
On n'envoie pas d'argent à un inconnu quel que soit le motif
Sur tout contact internet exiger le téléphone fixe
si refus déduisez arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, isis non il ne la pas retirer heureusement jlui avait pas donner le numéro secret ^^

il m'as finalement recontacté vers 17H pour faire la visite en me disant :

bonjour
veuillez m'excusez pour le retard de réponse
en effet j'étais un peu pris car j'étais a l'hopital avec ma femme qui a eu une crise.
je reviens donc de l'hopital
on se donne rendez vous a LA GARE DE L'est c'est la station metro la plus proche de l'appartement
adresse: rue du faubourg saint-dennis 75010 paris
veuillez une fois encore m'excusez pour le retard abusé.
je compte sur votre ponctualité

donc tjr pas d'adresse je n'y suis pas aller de peur de me faire agresser et qu'on me pik mon bon lol il sont fous les gens d'aujourd'hui !!
0
31 mars 2010 à 07:21
mimi,
Retourne à la poste pour annuler ton mandat, car ce type ne veut que ton argent, il n'a rien du tout à louer.
0
Bonjour..
Le soit disant site de La Poste sent le 'phishing' à plein nez!! Tous les 'boutons' sauf ceux permettant de donner les infos des 'Mandats Cash', 'W.U' et autres transferts sont inactifs..
Ce site pirate est hébergé par: freewha.com sur le sous-domaine freetzi.com.. Serveurs: 1 en U.E les autres aux USA..
Il serait grand temps que la Vieille Dame (La Poste..) entreprenne un lifting coté sécurité.. Par exemple copie des CNI ou passeports présentés et caméras... Si les tronches des escrocs sont enregistrées cela va refroidir les businessmen.. Bien sûr il y aura toujours possibilité de présenter des faux papiers achetés Bd Barbes...
Méfiance!!
0
31 mars 2010 à 09:26
Bonjour Afrikarnak,

Tu as raison, ce site est un faux, c'est évident. Aucun des onglets ne s'ouvre.

Quant à l'implication de La Poste, je ne pense pas qu'il faille attendre quoique ce soit... Le bénéfice qui découle de ces mandats, cash ou Western Union, est bien trop substantiel pour prendre des mesures visant à les limiter.

Il serait pourtant urgent d'informer nos chers agents sur le fonctionnement de Western Union, pour qu'ils cessent de répéter comme des ânes que l'argent ne peut être retiré sans le code MTCN. Il n' y a qu'à lire le bordereau que l'expéditeur remplit, pour voir :

Le code MTCN n'est en aucun cas nécessaire au destinataire pour retirer l'argent. Seuls le nom de l'expéditeur et le montant sont demandés. Quant à la question/réponse, elle n'est utile que lorsque le destinataire ne peut pas produire de pièce d'identité.
0
tunis4070 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
31 mars 2010 à 10:41
bonjour

Je confirme que c'est bien une arnaque car moi aussi j'ai répondu à un mail mais se n'étais pas un homme mais une femme qui me disait que viberi henri est son fils qu'il est à cannes et que je dois lui envoyer un mandat cash urgent pour louer un appartement sur paris. Donc si vous voyer un mail de omarifatima@clubdravid.com et un mandat à envoyé à viberi henri c'est de l'arnaque car combien ont il de bien c'est gens la.
0
bonjour je vien de trouver une annonce dapparte pour lyon la dame me demande un mandat pour venir de ruxelles car sont fils VIBERI HENRI, 2 RUE CHABAUD, 06400 CANNES, ne peu se deplacer cest donc les mm personnes ??????????????
0
Bonjour,
je viens moi aussi de me faire avoir par un certain VIBERI HENRI, qui voulais me louer une maison a un prix très très intéressant (600 euros) mais me demander de lui faire un mandat cash de 600 euros.Que je n'ai bien sur pas fait car j'ai du attendre 6 mails pour que le monsieur me donne juste un nom.sachant que j'ai fait un minimum de recherche concernant la maison j'ai retrouver les photos qu'il a utilise pour faire son annonce frauduleuse sur un site correct (seloger.com).c'était donc une maison a louer mais au prix de 1300 euros et par agence.
alors faites un minimum de recherche sur les photos ou sur le nom (si vous en avez), ne soyez pas trop naïf si l'offre vous parait très intéressante. et si vous avez des mails de flavisidore@yahoo.fr c'est cette personne la.ne verser en aucun cas de depot de garantie a une personne qui veut vous louer quelque chose.le depot de garantie se donne le jour meme de la signature pas avant et surtout pas par mandat cash a un inconnu.
sur ce garder vos portes monnaies bien fermer et restez vigilant.
.
0
Coucou tout le monde.
Je suis "en train" de me faire arnaquer par ces mêmes personnes qui me racontent les mêmes histoires que vous. Il s'agit d'une soi-disant Sabine Clerget et d'Henri Viberi. Cette Sabine voulait un mandat cash, je lui ai fait croire que j'en avais fait un, or c'est faux, et nous sommes censés nous rencontrés samedi à 14h (je n'ai toujours pas l'adresse exacte de l'appart et je ne viendrai bien sûr pas au rendez-vous). Je suis allée voir la police pour savoir s'ils pouvaient faire quelque chose, en disant que certains s'étaient fait escroqués et avait porté plainte, et non ils ne peuvent rien faire tant que l'escroquerie n'a pas été faite. Moi je ne me suis pas fait avoir mais ça me dégoute un peu pour ceux qui ont porté plainte et pour les futurs personnes qui se feront avoir.
Je vais lui envoyé un mail en reprenant vos commentaires (sans citer personne) en lui disant clairement ce que je pense d'elle.
0
yvan > loudjou
1 mai 2010 à 15:25
Tu peux déposer plainte pour ce que tu as subi! cela s'appelle une tentative d'escroquerie joint tous les mais de vos échanges! la tentative est punissable cf code pénal article 313-1et suivants
0
bonjour,
heureusement vous n'avez pas donner suite a cette arnaque lamentable qui profite de la detresse des gens...pitoyable et ne vous faites pas avoir!!
0
Bonsoir,
Attention le fameux Henri Riberi fait encore ses arnaques sur les locations sur le bon coin j'ai les mails sur mon ordi,c'est pour une maison en location a 500e sur Merignac en gironde
0
je viens de voir votre arnarque je pense que moi aussi je viens d'eviter la meme mesaventure car comme coincidence j'ai le meme nom pour le mandat cash urgent mais sur montpellier pour une location d'un appartement de 90 metre carre ce qui nous semble allechant car a 500 euro cette surpeficie c'est surpenant merci encore car cela va pouvoir eviter d'autre supercherie
0
j'ai été victime de l'arnaque de ce gros con aujourd'hui !!!
Heureusement pour moi j'ai senti l'arnaque car deja les mails sont bizarres il parle très mal le français , fait plein de fautes etc ... et la maison est pas chère du tout pour l'endroit que c'est et le nombre de mètres carré !!
je suis trop deg je pensais avoir enfin trouvé un logement vivable pour ma famille et moi mais non !!!
Mais je suis contente dans le sens où j'ai pu lire vos témoignages en tapant le nom de cet abruti sur le net !
J'aurais jamais effectué de mandat cash comme ça sans savoir si il y aura qlq1 au bout de tout ça mais bon...
Voilà quoi il faudrait peut être le dénoncer ce type non ???
0
tottux Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
13 août 2010 à 14:40
Salut à tous,

Moi personellement j'habite sur lyon et moi aussi j'ai repéré l'arnaque. Vos témoignages me laissent à penser qu'il y a plusieurs noms selon la ville où on habite...et j'imagine autant de fausse pièces d'identités.
ça fait 3 jours que j'essaye de lui soutirer des infos car c'est quand même dingue c'est toujours la même adresse avec le nom qui change. J'ai répondu à 3 annonces différentes et j'ai eu le droit à la même réponse 3 fois avec 3 adresses mails différentes (mariedenisevista@iamcold.in, tatiana_m@clubsachin.com et une autre) ainsi qu'à 3 noms différents pour le mandat cash (marie-luciana DESILES, marie-lucie PAYET, Lewis ROBERT...)
Ca m'enerve tellement qu'on ai tenté de profiter de moi et de certains qui ont du se faire avoir que ça m'obsède et j'essaye d'enquêter :-). Mais ça n'aboutira sûrement à rien. Je me fait passer pour un gros naïf afin d'obtenir une adresse et un nom référencé dans l'annuaire mais ca sert sûrement à rien. J'essaye de l'avoir à son propre jeu mais c'est dur, mais jsui sûr qu'il existe un moyen de coincer ces types. En tout cas si vous avez des idées faites le moi savoir.
0
bonjour a tous et je vous remercie d'avance car on est peut être en train de m'arnaquer, voila l'histoire
je reçu un mail pour l'achat d'iphone 4g a 400 euro et le personne a qui je doit faire le manda cash s'appelle

NOM:Desiles
PRENOM : MARIE LUCIANA
PAYS : France
ADRESSE : 8/2 rue cabanis
Code postal : 59000

et la comme par hasard c'est le même nom qu'a cité tottux dans son message,et normalement je dois faire le manda cash demain avant 12H et je pense que je ne vais pas le faire du tout.
encore merci a vous,et je pense qu'il faut continuer a mettre les noms des personnes qui essaient de nous arnaquer pour aider les autres
0
moi j'ai signalé ce gros con "henri viberi" sur le bon coin, ils l'ont virés mais je pense qu'il va refaire son coup sous un autre nom ! malheureusement il y a rien a faire contre ces débiles répugnants, il faut juste ne pas être naïf c'est bien marqué sur leboncoin, "attention aux offres trop allèchantes" et y'a tout un speech aussi sur les mandats cache! voilà...
0
Bonjour je viens moi aussi de tomber sur une
annonce de logement mais arnaque
lol. Alors deja cette fois c'etait sur le site LEBONCOIN.COM c'etait pour une location d'un F2 a Bussy saint Georges (77). j'envoi donc un mail et tout de suite par derriere hop une réponse le type repond par le mail suivant
BRAMA.PORT@live.fr
comme quoi il est en mission dans les DOM sur une ILE comme il met dans son mail deja rien que la j'ai su que c'etait de l'arnaque. Il me fait son speech m'envoie donc son formulaire bref et me dis de faire le fameux mandat cash urgent. Apres X mails il m'appelle me dit qu'il vient de m'envoyer un mail avec le lien a la poste pour vérifier le
mandat cash
je lui dit que un mandat ne peut pas se verifier en ligne. Je regarde et oui le lien est la je dis donc n'est pas le bon lien de la poste que ce lien n'existe pas. La il me dit que la liaison est mauvaise et raccroche. Par derriere je lui envoie un mail lui disant que j'ai prévenu le site de sa petite anarque ainsi que la police et que si jamais mes infos etaient divulguées mon avocat l'attaquera. Donc faites bien attention a se
s histoires de logement pas cher

0
wendi89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
2 juin 2011 à 03:44
je viens de vivre la même expérience pour un appart à Aix en provence ! Parmi les propriétaires que j'avais contacté, TROIS m'ont demandé un MANDAT CASH URGENT. Au début je pensais que c'était quelque chose qui se faisait couramment vu que 3 personnes différentes me demandaient cela et que c'était la 1ère fois de ma vie que je recherchais un appart à louer
Le 3e était sur le point de m'avoir (j'avais même préparé les 1100 euros à amener à la Poste demain matin) quand par curiosité j'ai décidé de me renseigner sur les mandats cash sur le net et je suis tombé sur quelques forums qui dénonçaient de telles arnaques. J'ai même lu un internaute qui avait reçu exactement le même mail que moi (à l'exception de la somme d'argent, du nom de la personne et de la ville)
Il y avait déjà quelques détails qui faisaient que je trouvais tout cela un peut louche tel :
- le prix très bas par rapport à la surface et à la localisation
- ils te racontent leur vie, leur profession, etc. dès le 1er contact alors qu'aucun autre propriétaire le ne fait en règle générale
- leur adresse mail : llocation@hotmail.fr / c.appart@yahoo.fr
- aucun contact telephonique (tout en sachant qu'il n'y aura pas d'autres moyens de les contacter directement vu qu'ils ne sont pas là) car soit ils ne donnent pas leur numéro et ne vous appellent pas, soit téléphone éteint..
- dans les trois cas ils faisaient intervenir un tiers : la mère très âgée et malade car il était en Angleterre ; son coursier car il était PDG ; le notaire car elle partait en mission avec son travail
- police d'écriture différente dans le même mail : par exemple tout le mail était dans une police puis le numéro de telephone était dans une police différente du reste ou alors chaque fois qu'ils parlaient de "mandat cash urgent" ils le mettaient en gras
Je vais publier les mails et le nom des trois arnaqueurs en espérant que cela va aider

--> Charle CORTEXE pour 456 AVENUE DE BAGATELLE, AIX EN PROVENCE

mail 1 :

Actuellement je ne suis par sur Aix-en-Provence mais en ANGLETERRE (hors de la
France) pour cause professionnelle. Je devrais cependant le faire
Occuper bien avant mon départ mais le temps ne me l'a permis. C'est
Donc pour cette raison que je la loue à 400euros afin d'assurer son
Occupation durant la période de mon absence qui est de 5 a 8 ans. La
Visite des lieux sur Aix-en-Provence de même que la signature du contrat de bail de
Location ainsi que la
Remise des clés ne me posera guère de problème.

mail 2 :

Bonjour,
Après une longue conversation avec mon employeur et plusieurs
réflexions à voir aussi mon planigue je ne pourrai pas me déplacer
vous faire visiter l'appartement, ma femme non plus mais pas d'inquiété car j'ai sollicité l'aide de ma mère, difficilement elle a
accepté compte tenu de son état de santé et de son âge. Finalement
Il se déplacera vous faire visiter et signer le bail en même temps
si possible,elle a la clé et elle n'aurai plus le temps de revenir sur les
lieux.
Donc dès à présent mettez tout au point c'est à dire vous rassembler
tous les documents nécessaires demandés en plus des un (1) mois de
caution et un (1) mois de loyer qui ne seront ni en chèque de banque
ni en liquide mais en Chèque Postale.
C'est à dire vous irez faire un dépôt des 800€ à la banque postale via
MANDAT CASH URGENT et vous aurez un bordereau (reçu) et c'est ce
dernier que vous remettrez à ma mère. Pourquoi je demande ceci tout
d'abord je ne suis pas sur place et elle sera seul à venir vous faire
visiter le logement donc par mesure de sécurité à sa personne je vous
prie de procéder de la sorte. Pensez-vous même que remettre un chèque
de banque au porteur (de chèque sans provision), de la liquidité à une
femme de la soixantaine !!! Il n'y a aucune sécurité pour elle. Donc
je vous transmets ces coordonnées sur laquelle se fera le MANDAT CASH
URGENT
Voici l'adresse a laquelle le dépôt sera effectué :
Nom: ATTE
Prénom: NINA
Montant (dépôt): 800€
Nom de l'opération: MANDAT CASH URGENT
Je resterais en ANGLETERRE pendant 5 a 8 ans et vous pouvez le
prendre pendant la durée que vous voulez.
NB: Les charges (inclus dans le prix) correspondent bien sur à l'eau et électricité.
Ps: Je vous demande pas de m'envoyer votre argent sans avoir signer il
s'agit juste d'un dépôt qui se fera a la poste via MANDAT CASH URGENT,
après la visite du bien si effectivement cette dernière est a votre goût
vous remettrai le bordereau (reçu) du mandat fait a ma mère en échange
de la signature du CONTRAT DE LOCATION selon la durée de votre bail et
la remise de la clé. Dans le cas contrait, vous retournez tout
simplement a la poste annuler le mandat et vous reprenez votre argent
c'est tout. Pas de souci a ce fait à ce niveau.
Dès que vous le faite, veuillez bien m'envoyez un mail.
Afin que je puisse tenir informer ma mère et ensuite vous tenir
informer du jour de la visite et du lieu de rendez-vous
Merci pour la compréhension.
Cordialement.

--> le PDG

Mail 1 :

Bonjour ,
Il s'agit d'un T3 de 60m² SUR Aix En Provence soit 02 chambres 1 salon a l'adresse suivante : 16 RUE DE LA VERDIERE, , avec , séjour, cuisine,SDE, SDB, cave , garage , balcon , ....au prix de 1200€ y compris les charges . Le salon est meublé mais si vous voulez tout sera gegagé et vous pouvez installer les votres.
Je suis PDG de société.
Laisser moi un numéro sur lequel je peux vous joindre ainsi que votre Nom et Prenoms.
Merci.

Mail 2 :

J'ai pris note .
Vous venez au rendez-vous avec un certains nombres de papiers qui permettront de faire le bail soient :
-Avis d'imposition
-une copie de votre pièce d'identité
-une copie de votre fiche de paie si vous travaillez déjà
- votre dernière quittance de loyer
-un reçu postal qui portera 1200€ soit 600€ comme somme de caution et 600€ comme le premier mois de loyer .Le reçu s'obtient a la poste via le service Mandat-Cash-Urgent .

Alors pour que tous les papiers soient au complet en votre niveau , vous allez vous rendre a la poste avec les 1200€ et vous demandez a utiliser le service Mandat-Cash-Urgent .
Vous faites le Mandat-Cash-Urgent au nom de mon coursier WILSON Koffi Emmanuel soit :

- Service : Mandat-Cash-Urgent
-Nom : WILSON
-Prénoms: Koffi Emmanuel
-Montant :1200€
-Adresse : 16 RUE DE LA VERDIERE

PS: le service est payant , il vous coutera au plus 20€ dès que je serai là je vous rembourse les 20€.

Vous allez prendre soins de me scanner le reçu dès que vous l'aurez avant que je vous confirme le rendez-vous.

--> Céline CARDIEC

mail 1 :

Mon appartement est toujours en location, il est clair, ensoleillé, rénové et se trouve dans une rue calme et sécurisé.Il est situé au 28 RUE CONSTANTIN.
Je viens de signer un CDI à Toulouse ou je travaille présentement, je fais les négociations pour m'acheter une maison ici afin d'y vivre définitivement, raison pour laquelle je mets mon appartement en location pour qu'il ne reste pas vide.Je vous ai envoyé des photos,mon logement est refait entièrement à l'état neuf.
Si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour fixer un rdv.

mail 2 :

Bonsoir,
J'ai bien reçu votre mail.
Donc la visite est prévue pour le Dimanche 05 Juin à partir de 18 h.En plus de la liste des documents à fournir il y aura:
* Le dépôt de garantie composé d'un mois de loyer pour la caution et un mois pour le 1er mois (2 mois) correspondant à 1100€.Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Toulouse par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV)et aussi j'ai eu a descendre pour faire visiter mon appartement a une personne qui était vivement intéressée mais pour cause financière ne pouvait pas acquérir les clés alors pour que le rendez-vous soit effectif le Dimanche 05 Juin une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé:
dès l'instant vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1100€ par mandat cash urgent à la poste sur mes coordonnées:

Nom: Cardiec
Prénom: Céline

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement sur vous et que vous me le confirmer en me le scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) afin que je puisse vous confirmer le RDV.
Dès le Dimanche 05 Juin à partir de 19h , après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.Adresse téléphonique: 06 44 14 31 52
PS: Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail.
Le rendez-vous se confirmera pour le Dimanche 05 Juin à 18h dès que le dépôt des 1100€ par mandat cash urgent sera confirmé afin que je puisse très tôt prendre mes dispositions pour notre RDV dans le but de procéder à la signature du contrat de bail ainsi que la remise des clés.

mail 3 (je lui avait dit que c'est une autre personne qui allait visiter l'appart à ma place car je ne pouvais pas ce jour là) :

Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail.
Cela est pareil chez moi aussi je serai en mission dès demain et j'ai déja contacter mon notaire qui serai présent le jour du RDV. Donc vous aurez à effectuer le Mandat Cash Urgent de 1100euros sur ses coordonés:
Nom: Docclo
Prénom: Carole.
Je serai donc en attente du Scann pour confirmer à mon notaire le RDV.
Cdlmt.
Mme Cardiec.
0
arnaque appatement
0
claudine69450 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 1
23 janv. 2012 à 19:37
bonsoir ,

voici mon histoire :

je repère une annonce sur paruvendu.fr, je contacte le vendeur par mail, il me répond que la voiturette est toujours disponible au prix de 900 €, une VSP DUE FISRT année 2010, 100km, diesiel...
Il me demande de payer par Mandash cash urgent, je m'exécute. Ensuite Il m'envoi sur ce site http://www.statutdeverification.fr.gp/ ( surtout n'y aller pas, c'est un faux site) afin de vérifié le statut de mon mandat... je m'exécute... nous devions nous rencontrer hier a 16h, il est pas venue et le mandat à été retiré.. il me rappel me dit qu'il a eu un empêchement et nous convenons d'un autre rdv aujourd'hui 13h... ce matin je reçois un mail m'expliquant qu'il faut que je refasse un mandat cash urgent de 500€ pour les frais d'entretien et de livraison (ce que je n'ai pas fait), à partir de là, j'explique que ce n'était convenue comme ça à la base, qu'on ne m'a jamais parler de frai quelconque, que je refuse de payer les 500€ et que je souhaite récupérer mes 900€ et mettre un terme à la vente...
Bien sûr cela est déjà trop tard.... j'ai perdu 900€...
il se fait appeler SAMYN THERRY (résident en France), son complice Mr DAVID (courtier, et c'est lui que j'ai eu au tel.. 0638416248).
il 14h32, de news de la VSP, pas de news De Mr david et encore moin de Mr SAMYN thierry, si toute fois ce sont leur nom...
Le mandat Cash urgent a été retirer en france...

j'ai été déposer plainte auprès de le Gendarmerie dont je dépends, enquête a suivre mais bon ils sont pas convaincu de pouvoir le retrouver, quand à mes 900€, c'est perdu pour de bon.

conclusion, n'accepter aucun payement par mandat cash sauf si vous connaissez très bien la personne ( source https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/transferts_d_argent/mandat_cash_urgent.Mode_emploi.html

enfin je vous invite à consulter ma page : https://www.facebook.com/pages/Arnaque-Mandat-CASH-Urgent/278635562198893

j'espère qu'elle vous sera utile :)
0
claudine69450 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 1
Modifié par claudine69450 le 23/01/2012 à 19:39
que ce soit pour appart voiture ou autre , payement mandat cash = arnaque à plus de 90%

faut être prudent ce type d'arnaque est très connue malheureusement et moi-même je suis tombée dans le piege
0
Richard44566 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 22:25
Bonjour, encore une arnaque. Un certain Mathieu Verlhac verlhac.mathieu@yahoo.fr. Mefiez-vous. Vu sur leboncoin.

Voici son texte.

Bonsoir,

Je viens de recevoir votre courrier et je vous en remercie beaucoup.

appartement F2 avec balcon, belle vue, belles prestations, comprenant:
- entrée avec placard
- cuisine aménagée et équipée d'un frigo/machine a laver/four/plaque vitro céramique
- salle de bain équipée
- 1 grande chambre
- un salon/séjour avec balcon exposé sud
- une cave
- un grand garage
Disponible de suite

. (Nantes- 44000 - Pays de la Loire).

Je viens de signer un CDI à Lille ou je travaille présentement, je fais les négociations pour m'acheter une maison ici afin d'y vivre définitivement, raison pour laquelle je mets mon appartement en location pour qu'il ne reste pas vide. Je le loue à 500 euros toutes charges comprises (eau, électricité, gaz). j'en suis propriétaire si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour fixer un RDV car la semaine dernière j'ai effectué un déplacement pour un client qui était fortement intéressé ce dernier n'a pas assisté au RDV. Donc je ne veux plus recommencer à faire ces genres de navettes.

- Les informations suivantes me sont nécessaires pour fixer une date de visite:

Nom:

Prénoms:

Durée de bail:

Nombre D'habitant:

Téléphone (s):

- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
......... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
......... derniers relevés de salaire (si vous travaillez déjà)
......... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
......... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1000euro).

J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci-dessus afin de convenir d'un RDV.

Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.

Cordialement.

En attente de vous relire
0
25 janv. 2012 à 09:52
https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/transferts_d_argent/mandat_cash_urgent.Mode_emploi.html

voilà ce que dit la poste pour le mandat cash urgent.

ATTENTION !

Ni La Banque Postale ni La Poste n'ont ouvert de site Internet officiel pour suivre les Mandats Cash Urgents. La Banque Postale, ses filiales, ses agents ou correspondants ne pourront en aucun cas être tenus responsables de la mauvaise utilisation du Mandat Cash Urgent en cas de non respect de la mise en garde.

Maintenant, si le mandat n'est trjs pas retiré, tu peux faire opposition sinon ben ce sera trop tard et l'argent sera perdu pour de bon, si c'est le cas, dépose plainte au près de la gendarmerie / commissariat dont tu dépends.
0