Tentative d'arnaque a la voiture sans permis

psylo2a Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 30 mars 2010 à 11:34
 minouche - 29 sept. 2010 à 08:40
bonjour a tous

voila j'ai vu sur le site marcher.fr une belle petite arnaque pour une voiture sans permis je vous fait parvenir ci-dessous le mail de la personne qui voulait me vendre ce véhicule :

Bonjour
Toutes mes excuses de ne pas si vite vous repondre.
Je viens de vous lire et de vous écrire avec tout mes soucis à propos de la vente de ma Voiture sans permis Chatenet 4 places qui est toujours disponible à 523€, 1ère main, 29700 km, Année 1997,Diesel, le CT: ok et les factures d'entretiens disponibles . Elle est en très bon état et que vous n'aurez aucune réparation a prévoir pour son état. (TRES BONNE PRESENTATION TRES BON ETAT MECANIQUE)

J'étais allez à un repos obligatoire chez ma soeur hors de la France suite aux funérailles de ma fille morte d'une maladie cardiaque.
Je voudrais me débarrassée de toutes ces affaires qui me le rappellent incessamment, c'est bien la raison pour laquelle j'ai baissée le prix de ma voiture pour vite me l'ôtée.
J'ai confiée la voiture à mon oncle qui est un transporteur particulier, un homme très simple, responsable et honnête qui se charge de vous livrée la voiture à votre domicile.
Ne vous inquiété pas pour les frais de transports car il n'en prendra vu qu'il est mon oncle donc il m'en fait grâce.
Alors si vous êtes toujours intéressé par mon offre veuillez me laisser vos coordonnées domiciliaires afin que je l'ai lui transmettent pour la livraison.

NOM ..........................................................
PRENOM ..................................................
Adresse Domiciliare.................................
PAYS ..........................................................
CODE POSTAL .........................................
TEL(fixe)......................... Portable............
Date et jour du livraison............................

Les photos de la voiture sont aux pièces joindre
En attente de votre réponse

donc j'ai répondu a ce mail en lui donnant suite favorable en disant bien que je paierais en liquide la vendeuse m'as dit qu'elle était ok pour le type de paiement et que ce serait son "oncle" qui me livrerais ...

et voici le pseudo mail de sont pseudo "oncle ":

Monsieur
Je vous informe que j'ai récupéré auprès de Mme Cecile Mounier qui ma nièce
(mounier.cecile@yahoo.fr) une voiture sans permis de marque Chatenet qui sera
acheminée suivant votre adresse domiciliaire ci dessous sous
l'autorisation du propriétaire de la voiture(Mme Cecile Mounier)

Mme G... N...
Adresse Domiciliare.: ...
TEL(fixe).05...

Suite à la réception de votre adresse de livraison, je vous informe que
je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en ordres à
savoir: la carte grise, le certificat de non gage, la facture d'achat,
le contrôle technique ,facture de garantie, le certificat de
cession, l'acte de vente que devez signer pour prendre possession de la
voiture ainsi que la copie de la pièce d'identité de la
propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture
serait effective ce jour à 16H30mn au lieu convenu.

Procédures à suivre pour la livraison:

Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide. Je n'accepte
plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de
braquage au retour d'une livraison. Pour cela je procède maintenant
par mandat via western union de la poste que vous allez établir au nom
de Mme Cecile Mounier et que vous allez me donner le reçu à la livraison en
échange de la voiture après essaie et réception. Vous allez me donner
ce reçu du mandat via western union après avoir essayer et rouler la
voiture pendant 1 heure de temps si elle vous convient. Au cas ou la
voiture ne vous convient pas après essaie à la livraison vous irez
encore à la poste retirer vos 523€ avec votre reçu du mandat sans
payer aucun frais. Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la
voiture sans rien prendre chez vous.

Donc voici les coordonnées que m'a laissée Mme Cecile Mounier sur
lesquelles vous allez établir le MANDAT VIA WESTERN UNION DES 523€

Nom: MOUNIER
Prénom : Cecile
Pays : Benin
Adresse : 2220 Rue de l'assemblée Nationale
Code Postale: 00229

PS: Sans le reçu du mandat via western union établi au nom de la
propriétaire de la voiture (Mme Cecile Mounier)je ne passerai pas vous
livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité puisque j'ai d'autres
livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela le port de
la liquidité sur moi sera perméable à mon insécurité. Donc contacter
moi dès que vous aurez établir le mandat via western union afin de me
confirmer votre livraison pour ce jour à 16H30mn comme convenu.

MERCI DE ME CONFIRMEZ LA RECEPTION DE CE MESSAGE

JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24H

TELEPHONE 06 32 59 42 15

et ce matin juste après réception de ce courriel j'ai reçu un coup de téléphone d'une personne parlant a peine le français me disant qu'il fallait effectué pour la livraison un mandat WESTERN UNION et comme j'ai vu que dans d'autres topic il y a le même code pour le mandat que celui reçu de la part de ce pseudo livreur alors que je m'était arranger avec la personne pour un paiement en liquide ! la personne m'as dis qu'il ne livrerais pas la voiture sans le reçu du mandat et comme j'ai refusé ce type de paiement tout a coup sa a raccroché

voila donc ne vous faites pas avoir par ce genre d'arnaque

PS: il y a aussi le site adoos.fr qui propose des voitures gratuites et il ne faut surtout pas tomber dans le panneau

3 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
30 mars 2010 à 11:55
Bonjour

Et merci pour ton témoignage.

TOUS les sites gratuits de petites annonces sont envahis : ces escrocs africains (Bénin et Cote d'ivoire pour la majorité) ont trouvé le bon filon...

Ils vendent, achètent, donnent.... TOUS se disent français, ou belge, ou suisse, envoient des copies de carte d'identité qu'ils ont reçues, racontent des histoires invraisemblables...

Mais TOUS ont le même but : se faire envoyer de l'argent, par WESTERN UNION, en racontant que ce mode de transfert est sécurisé, qu'ils ont besoin du code MTCN pour retirer l 'argent, CE QUI EST FAUX et ARCHI FAUX.

C'est d'ailleurs parfaitement mentionné sur tous les bordereaux Western Union qu'on vous remet à la Poste. MAIS PERSONNE NE LIS.

D'ailleurs, même les agents de la Poste vous rassurent : "Non, sans le code, ils ne peuvent pas avoir l'argent."

Mais c'est faux !!!! Ils n'ont besoin que de votre nom et du montant envoyé, et c'est tout.

A quand une formation des agents de la Poste ???? Ce sont bien souvent eux qui enlèvent toute hésitation à la victime...
1
psylo2a Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
30 mars 2010 à 13:59
sur ce point la je suis bien de cet avis si les agents de la poste disent que c'est sécurisé c'est sur que sa enlève le doute a la personne arnaqué et heureusement que je viens souvent sur ce forum car sans avoir fait de recherche je me serais fait avoir aussi ...

je met en garde toutes personnes qui serais susceptible de ce faire avoir par cet attrape nigaud qu'il ne faut surtout pas envoyé de mandats WESTERN UNION j'espère que les personnes compétente ferons le nécessaire pour stoppé ce type d'escroquerie au plus vite car si certaines personnes ne ce sont pas fait avoir d'autre sans aucun doute feront beaucoup moins attention et se feront avoir ...
0
Bonjour à tous et à toutes . J ai tenté d aller sur un site dons de voiture sans permis . Et bien sur ça sentait l arnaque . Ma femme est décédée , la voiture est en afrique ou autres .
Dès que l on vous demande de régler une certaine somme meme minim avant d avoir la marchandise ne le faites surtout pas .
Nous sommes assez prévenus et pourtant beaucoup de gens se font avoir encore aujourd hui .
Remarquez il y en a qui ont réussi à vendre la tour Eiffel alors ...............
Cordialement
0