Arrêt Scan Epson DX 6050

Fermé
Yffic53 - 30 mars 2010 à 11:09
 Yffic53 - 14 avril 2010 à 10:08
Bonjour,
Je n'arrive plus (subitemennt) à faire fonctionner la fonction scan de mon imprimante Epson DX 6050 à partir du raccourci de mon ordinateur portable. J'ai un message énigmatique"Espon scan a cessé de fonctioner" . La commande par le bouton "Copy" de l'imprimante marche.
J'ai regardé le forum sur ce pb et je ne vois pas de solution évidente.
Merci d'avance pour celui ou celle qui prendra de son temps pour m'orienter.
Yffic53

3 réponses

Bonjour

J'ai la solution à ton problème donne moi une adresse mail pour que je fasse
suivre le lien que Epson ma envoyé j'ai donc télécharger le nouveau driver
de 19.1 Mo et tous est rentré dans l'ordre ..
Comme toi javais les boules !!!
Tu peux m'envoyer ton adresse mail chez moi.

g.langlois@sfr.fr

Bonne soirée
0
Bonjour,
Je complète mon message précédent.
Après plusieurs jours de recherche sur internet et d'essai de réinstallation partielle ou complète de Epson Stylus DX6050, j'ai enfin pu remettre en marche mon scan !
C'est en partant d'une info trouvé sur un autre site d'assistance que j'ai lue une info à propose d'un fichier Full.Bmp qui bloquerait tout, info venant de Epson directement selon cette source.
Pour moi le chemin pour trouver ce fichu fichier.bmp, une image scan que j'ai tout de suite reconnu, la dernière image scan faite avant la panne subite, était : C:\Users\Admin\AppData\Roaming\EPSON\ESCNDV\ES006C
En supprimant ce fichier .bmp, j'ai immédiatement retrouvé le fonctionnement de mon utiltaire Epson scan
En espérant donner ou aider ici la réponse que d'autres cherchent.
Par-contre mon scanner n'apparait pas dans la fenêtre "Scanner et Appareils photos", alors qu'il apparait bien dans les fenêtres " Système" et " Gestionnaire de Périphèriques" du Panneau de Configuration. Cela fait que dans Paint la commande Scanner ne marche pas et l'outil Microsoft Scanning non plus.
J'aimerai résoudre ce pb....
Merci pour ceux qui m'aideront.
Yffic 53
0
Bien reçu message de Guitout45.
Tu peux peut-être me mettre ici le lien direct Epson à utiliser. Je verrais si cela résout mon (petit) problème d'actualisation dans la fénêtre 'Scanner et appareils photos " du Panneau de configuration, car avec mon ordinateur fixe (sous Vista Premium) cela fonctionne ? Je pense qu'il faut chercher du côté de la base de Registre et là je fais gaffe car je ne veux pas planter mon ordinateur de travail.
Merci de ton aide;
Yffic53
0