Pb carte graphique hd5770
Résolu
Butters64
Messages postés
327
Membre
Dernière intervention
-
Butters64 Messages postés 327 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Butters64 Messages postés 327 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de monter la conf suivante :
- i5 750
- P7P55D-LE
- 4g ddr3 1600
- ati hd 5770
Le problème est survenu après l'installation de Windows 7 en 64bit, des drivers et des logiciels. J'ai l'image sur l'écran qui devient noir (ou de couleur) et des pixels bleus apparaissent. Juste après, l'écran se fige (pas tout le temps) et une fois reparti j'ai un message d'erreur windows.
Je voudrai savoir si vous avez entendu parlé de se problème ou même si vous l'avez eu?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Je viens de monter la conf suivante :
- i5 750
- P7P55D-LE
- 4g ddr3 1600
- ati hd 5770
Le problème est survenu après l'installation de Windows 7 en 64bit, des drivers et des logiciels. J'ai l'image sur l'écran qui devient noir (ou de couleur) et des pixels bleus apparaissent. Juste après, l'écran se fige (pas tout le temps) et une fois reparti j'ai un message d'erreur windows.
Je voudrai savoir si vous avez entendu parlé de se problème ou même si vous l'avez eu?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Pb carte graphique hd5770
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
30 réponses
J ai essayé sur seven 32bit avec les drivers en 32 bit et la même en 64bit et c'est tjrs la même les pixels bleus ...
ah bon ?
car tu disais message 18 :
La je viens de me mettre seven en 32bit et les derniers drivers et j'ai pour l instant aucun problème du genre.
pourquoi est ce différent , les pixels bleus ont fini par arriver en 32 bits ?
si c'est pareil avec Windows 7 32 bits, ca doit pas être les pilotes
c'est donc peut être matériel :
alim, carte graphique, compatibilité...
essaye ta carte graphique sur un autre PC, celui d'un copain par exemple, pour voir ce que ca donne
PS : quelle est ton alim au fait ? marque et modèle stp
ah bon ?
car tu disais message 18 :
La je viens de me mettre seven en 32bit et les derniers drivers et j'ai pour l instant aucun problème du genre.
pourquoi est ce différent , les pixels bleus ont fini par arriver en 32 bits ?
si c'est pareil avec Windows 7 32 bits, ca doit pas être les pilotes
c'est donc peut être matériel :
alim, carte graphique, compatibilité...
essaye ta carte graphique sur un autre PC, celui d'un copain par exemple, pour voir ce que ca donne
PS : quelle est ton alim au fait ? marque et modèle stp
En 32 bits aussi les pixels sont arrivés, ça le fait que quand je suis sur le bureau de windows.
Mon alim est une Cooler Master Real M620, j'ai pas pris une no name exprès.
Je teste ce soir chez un ami pour voir si ca viens de la carte ou non.
Merci encore, je tiens au courant dans le week end.
Mon alim est une Cooler Master Real M620, j'ai pas pris une no name exprès.
Merci encore, je tiens au courant dans le week end.
parfait, ca va permettre de lever le doute
A+
parfait, ca va permettre de lever le doute
A+
Rebonjour,
Bon la ca fait une heure que la carte graphique est branché sur le pc du collegue et il est sur seven ultimate 32bit.
Pour l instant aucun bug dc j'arrive pas a voir, ca peut venire de la ram le processeur ou la carte mère.
Vous savez comment tester la ram?
Bon la ca fait une heure que la carte graphique est branché sur le pc du collegue et il est sur seven ultimate 32bit.
Pour l instant aucun bug dc j'arrive pas a voir, ca peut venire de la ram le processeur ou la carte mère.
Vous savez comment tester la ram?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et pour le processeur?
Je me demande si ca avait été le processeur j'aurais jamais démarré ou même fait le teste 3d mark vantage jusqu au bout?
Je me demande si ca avait été le processeur j'aurais jamais démarré ou même fait le teste 3d mark vantage jusqu au bout?
bonjour,
donc apparemment, la carte graphique est ok
peut on connaitre la config du copain ? carte mère, CPU, RAM, alim,...
donc apparemment, la carte graphique est ok
peut on connaitre la config du copain ? carte mère, CPU, RAM, alim,...
C'est bon je pense avoir trouvé l'erreur.
J'ai un boitier cooler master entrée de gamme et la trappe de fixation des carte sur les ports pci (vu que c'est un boitier montage sans vis) est un peu pourrie, le poids de la CG devait la tiré vers le bas créant un mauvais contact entre le port pci-e et la CG.
Je vais vérifié maintenant et voir si jamais ca tourne sans incident.
Si c'est ca je retiens qu'il faut toujours commencer par la couche physique et qu'il ne faut pas avoir confiance aux boitiers sans vis qui ne coutent pas trop cher
J'ai un boitier cooler master entrée de gamme et la trappe de fixation des carte sur les ports pci (vu que c'est un boitier montage sans vis) est un peu pourrie, le poids de la CG devait la tiré vers le bas créant un mauvais contact entre le port pci-e et la CG.
Je vais vérifié maintenant et voir si jamais ca tourne sans incident.
Si c'est ca je retiens qu'il faut toujours commencer par la couche physique et qu'il ne faut pas avoir confiance aux boitiers sans vis qui ne coutent pas trop cher
Bonjour,
J'ai trouvé une astuce sur un forum, car le problème vient du passage en mode éco, avec des fréquences gpu et ram qui semble mal gérées.
Si jamais d'autres personnes ont mon soucis, voici un lien qui explique quoi faire :
https://www.tomshardware.com/#t2052807
Je laisse le post ouvert le temps de valider les réglages et si c'est bon je le fermerai.
Merci encore pour votre aide.
J'ai trouvé une astuce sur un forum, car le problème vient du passage en mode éco, avec des fréquences gpu et ram qui semble mal gérées.
Si jamais d'autres personnes ont mon soucis, voici un lien qui explique quoi faire :
https://www.tomshardware.com/#t2052807
Je laisse le post ouvert le temps de valider les réglages et si c'est bon je le fermerai.
Merci encore pour votre aide.