PCI\VEN_1002&DEV_4385
bekka30
-
toondek -
toondek -
Bonjour, suite à un pb j'ai du réinstaller windows xp sur l'ordi d'une amie. Parmi les pilotes manquants j'ai réussi à retrouver celui du PCI Device (fichier VDM_R241) mais je n'arrive pas à trouver celui du contrôleur de bus SM. Suite aux infos que j'ai trouvées sur ce forum, j'ai installé Everest qui m'indique comme identification du matériel PCI\VEN_1002&DEV_4385&SUBSYS_2A4F103C&REV_13 mais c'est infernal je ne le trouve pas. Quel type d'info faut-il que je vous fournisse pour que vous puissiez m'aider ? Je me débrouille en informatique mais je suis loin d'être un crac. Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:
- PCI\VEN_1002&DEV_4385
- Controleur de codage/decodage pci ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Pci device ✓ - Forum Logiciels
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic - Forum Réseau
- Wifi instable realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum Matériel & Système
- Realtek rtl8723be wireless lan 802.11n pci-e nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
11 réponses
Bizarre.
VEN_1002, c'est ATI/AMD
DEV_4385, c'est bien un "SMbus" http://pcidatabase.com/vendor_details.php?id=240
Mais quand on clique sur le lien indiqué http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/display-20090127162159.zip le pilote proposé semble correspondre à un écran (display)
Tu peux toujours essayer !
Mais, au fait, ça se traduit par quel problème dans l'utilisation de ton PC ?
VEN_1002, c'est ATI/AMD
DEV_4385, c'est bien un "SMbus" http://pcidatabase.com/vendor_details.php?id=240
Mais quand on clique sur le lien indiqué http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/display-20090127162159.zip le pilote proposé semble correspondre à un écran (display)
Tu peux toujours essayer !
Mais, au fait, ça se traduit par quel problème dans l'utilisation de ton PC ?
Merci jmp59 de m'accorder de ton temps. J'ai cliqué sur ton premier lien et je suis également surprise car les infos indiquent que le 1002-4385 est pour un chipset ATI RD600/RS600 alors que l'ordi m'indique un chipset Northbridge ATI RS400/RC400/RC410 et southbridge ATI SB 600. Je crois avoir compris qu'un chipset est un connecteur mais je ne comprend pas à quoi il est connecté. Je pensais que c'était sur la carte mère mais c'est la carte graphique qui est ATI RADEON XPRESS 200 Series. Je ne sais pas non plus ce qu'est un SM bus ni à quoi ça sert. Après avoir laissé mon msg hier j'ai trouvé un fichier SBDrv.zip qui semblait pouvoir correspondre (j'y ai trouvé à l'intérieur l'installation pour un smbusati). Le point d'interrogation jaune a disparu et le matériel dans le gestionnaire de périphériques se trouve dans les périphériques système mais au lieu de dire : ce périph fonctionne correctement il dit Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique. Concernant ta question. Ben en fait je ne sais absolument pas quel pb ce manque provoque. Il y a des pb sur l'ordi mais je ne sais pas si c'est dû à ça ou si c'est parce que j'ai mal configuré ou pas installé ce qu'il faut. Mon amie n'y connait absolument rien en informatique et j'aimerai être sûre que l'ordi fonctionne vraiment bien car je pars bientôt et elle n'aura plus personne pour l'aider donc je voudrai faire une vraie bonne sauvegarde du système avec mod op pour qu'elle puisse s'en sortir seule plus tard. Si tu peux m'aider encore un peu ce serait génial. Merci d'avance.
Slt
Le sujet date un peu mais je voulais savoir si vous aviez résolu le problème car j'ai aussi des probjlèmes avec le Bus Sm controller.
Merci
Le sujet date un peu mais je voulais savoir si vous aviez résolu le problème car j'ai aussi des probjlèmes avec le Bus Sm controller.
Merci
Bonjour,
Le sujet date un peu mais...
Ouvre ta propre discussion ici et donne un plus d'informations.
Le sujet date un peu mais...
Ouvre ta propre discussion ici et donne un plus d'informations.
Salut toondek,
Peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?
As tu des points d'interrogation ou d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?
Peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?
As tu des points d'interrogation ou d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt Kitty-Hawk
En faite c'est un pc que j'ai monté moi même.
Voici ma config:
CM: Gigabytes GA-880GA-UD3H
Proco: AMD Phenom II X6 1090T
RAM: G.Skill Extrem3 2x4Go
CG: Sapphire HD 6850
Le DDR et le Lecteur CD je connais pas le modèle, je les ai récupérer sur mon ancien PC, un Dell Inspiron 530.
Ensuite pour ce qui des points d'interrogations jaunes j'en avais un devant le SM Bus Controller. Mais j'ai télécharger le pilote du lien de Jmp59 et comme Bekka30, le point d'interrogation à disparu et le SM Bus Controller est passé dans les périphériques systèmes. Il s'appelle maintenant ATI SMBus mais n'as toujours pas de pilote installé...
D'ailleurs si quelqu'un sait à ce qu'est le SM BUS Controller parcque malgré mes recherche sur le net j'ai pas trouver...?!
D'après ce que j'ai pu trouver (et comprendre) il s'agirait d'un chipset pour le proco ou la CG mais je suis pas sur...
En faite c'est un pc que j'ai monté moi même.
Voici ma config:
CM: Gigabytes GA-880GA-UD3H
Proco: AMD Phenom II X6 1090T
RAM: G.Skill Extrem3 2x4Go
CG: Sapphire HD 6850
Le DDR et le Lecteur CD je connais pas le modèle, je les ai récupérer sur mon ancien PC, un Dell Inspiron 530.
Ensuite pour ce qui des points d'interrogations jaunes j'en avais un devant le SM Bus Controller. Mais j'ai télécharger le pilote du lien de Jmp59 et comme Bekka30, le point d'interrogation à disparu et le SM Bus Controller est passé dans les périphériques systèmes. Il s'appelle maintenant ATI SMBus mais n'as toujours pas de pilote installé...
D'ailleurs si quelqu'un sait à ce qu'est le SM BUS Controller parcque malgré mes recherche sur le net j'ai pas trouver...?!
D'après ce que j'ai pu trouver (et comprendre) il s'agirait d'un chipset pour le proco ou la CG mais je suis pas sur...
en gros un chipset correspond à un jeu de puces fixés sur la carte mère ou sur les cartes graphiques, éthernet, audio.....
il y a plusieurs constructeurs comme, intel, realtek, ati, nvidia......
le SM BUS Controller correspond au chipset de la carte mère.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chipset
si tu n'as plus de point jaune dans le gestionnaire cela signifie que tout est bien installé.
il y a plusieurs constructeurs comme, intel, realtek, ati, nvidia......
le SM BUS Controller correspond au chipset de la carte mère.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chipset
si tu n'as plus de point jaune dans le gestionnaire cela signifie que tout est bien installé.
Ok... Merci pour ces explications, j'y vois plus clair maintenant grâce à toi!
Par contre je n'ai plus de point jaune mais j'ai toujour le ATI SMBus qui n'as pas de pilote.
Du coup j'ai télécharger le pack AMD Chipset Driver de ma carte mère sur le site de Gigabytes.
Seulement lorsque je lance le programme d'installation du pack il me propose d'installer Catalyst Control Center, qui est si je me trompe pas le logiciel de gestion des cartes graphiques ATI?!
Je l'ai quand même installé et j'ai fait une mise à jour du pilote du ATI SMBus en indiquant d'aller chercher le pilote dans les dossier que j'ai télécharger sur le site de Gigabytes (En décompressant ce que j'avais télécharger je suis tombé sur les pilotes du SMBus dans un dossier du style Gigabytes/Package/Driver/SMBus /XP64/...)
L'installation du CCCenter s'est bien déroulée mais pour la mise à jour du pilote, windows met qu'il n'as pu trouver de version plus récente du pilote que celui installé, or dans l'état du périphérique il me met que le périphérique n'as pas de pilote installé!?!
Je reboot suite à l'installation du CCCenter et là plus rien sur le bureau, juste mon fond d'écran...!!
J'ouvre le gestionnaire des tâches, explorer.exe est bien dans la liste des processus...
J'ai essayé de fermer le processus explorer.exe et de le relancer ensuite mais ça ne fait rien à part faire planter le gestionnaire des tâches!
Du coup je suis obligé de tourner en mode sans échec...!!!
Par contre je n'ai plus de point jaune mais j'ai toujour le ATI SMBus qui n'as pas de pilote.
Du coup j'ai télécharger le pack AMD Chipset Driver de ma carte mère sur le site de Gigabytes.
Seulement lorsque je lance le programme d'installation du pack il me propose d'installer Catalyst Control Center, qui est si je me trompe pas le logiciel de gestion des cartes graphiques ATI?!
Je l'ai quand même installé et j'ai fait une mise à jour du pilote du ATI SMBus en indiquant d'aller chercher le pilote dans les dossier que j'ai télécharger sur le site de Gigabytes (En décompressant ce que j'avais télécharger je suis tombé sur les pilotes du SMBus dans un dossier du style Gigabytes/Package/Driver/SMBus /XP64/...)
L'installation du CCCenter s'est bien déroulée mais pour la mise à jour du pilote, windows met qu'il n'as pu trouver de version plus récente du pilote que celui installé, or dans l'état du périphérique il me met que le périphérique n'as pas de pilote installé!?!
Je reboot suite à l'installation du CCCenter et là plus rien sur le bureau, juste mon fond d'écran...!!
J'ouvre le gestionnaire des tâches, explorer.exe est bien dans la liste des processus...
J'ai essayé de fermer le processus explorer.exe et de le relancer ensuite mais ça ne fait rien à part faire planter le gestionnaire des tâches!
Du coup je suis obligé de tourner en mode sans échec...!!!
Nan...
Le PC semble tourner normalement malgré ce manque de pilote.
C'est juste moi qui voudrait être sur que c'est pas dépreciable pour mon PC, genre que j'ai pas que la moitié du proco qui est véritablement utilisée ou des trucs du genre
Là j'ai pue retrouver tout mon bureau en redémarrant le pc et en choisissant de démarrer sur "la dernière bonne configuration connue" (traduit par moi de mon bios anglais^^) plutôt qu'en mode sans échec.
D'ailleurs c'est un peu comme une restauration, nan? Il a du démarrer sur le dernier point de restauration...?
Merci beaucoup de prendre de ton temps pour m'aider en tout cas.
Le PC semble tourner normalement malgré ce manque de pilote.
C'est juste moi qui voudrait être sur que c'est pas dépreciable pour mon PC, genre que j'ai pas que la moitié du proco qui est véritablement utilisée ou des trucs du genre
Là j'ai pue retrouver tout mon bureau en redémarrant le pc et en choisissant de démarrer sur "la dernière bonne configuration connue" (traduit par moi de mon bios anglais^^) plutôt qu'en mode sans échec.
D'ailleurs c'est un peu comme une restauration, nan? Il a du démarrer sur le dernier point de restauration...?
Merci beaucoup de prendre de ton temps pour m'aider en tout cas.