Partager internet en réseau

Malakian24 Messages postés 6 Statut Membre -  
darcos Messages postés 97 Statut Membre -
Salut à tous !

j'ai aterri sur ce site en cherchant à configurer mon réseau (on est deux à avoir un pc chez moi) pour donner l'accès à l'autre pc aussi,
je me connecte à internet par modem, j'ai réussi à configurer le tout pour que le pc2 reconnaisse pc1 (le mien) et qu'il reconnaisse la connexion internet, aucun problèle (merci CCM ^^)
mais le pc2 n'arrive pas à afficher les pages internet, ni à se connecter à MSN
y'a queke chose que j'ai pas fait ? ^^

merci de m'eclairer

9 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

as tu un router pour partage la connexion ??? un router contien un nat server qui lui sert a changer ton ip priver en ip publique que ton ISP ta fourni sans le nat tu ne peux avoir qu un pc sur internet a la fois
0
Malakian24 Messages postés 6 Statut Membre

Ah...
pourtant j'ai juste mon modem 56k sur le pc1 (la connexion marche nikel) et le pc2 relié au pc1 par les cartes réseau, mais y'a pas moyen de partager la connexion du pc1 avec le pc2 ?
0
darcos Messages postés 97 Statut Membre 13

il faudrait noter les DNS de ton FAI au niveau de la connexion etablie entre les 2 pcs
0

bon j'ai regardé les DNS de ma connection internet, et en fait tout est configuré en automatique, aucun numéro n'est précisé...
je devrais peut-être demander à mon Fai de me donner les DNS qu'ils utilisent, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

le dns est pas la premiere cause tu doit etre nater pour avoir 2 pc sur le net ..... pour savoir ton dns sur ton pc qui va sur le net va dans demarrer , executer , cmd, ipconfig /all
0

ah ouais, nikel j'ai les DNS, maintenant je dois les mettre dans le champ "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante:" ? sur les 2 pc ?
0
cyberwan Messages postés 4 Statut Membre

sur le pc ou est branché ton modem 56k, c'est quel windows??
si c'est sous windows xp voici l'adresse url de CCM qui te dépanneras j'espere!!
http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/partage-xp.php3
Sous les autres systeme tu retrouveras une équivalance!
0

j'ai winXP sur les deux pc, et la page que tu m'as donnée, c'est grâce à celle là que j'ai tout configuré, par contre ça n'a jamais marché, le pc2 ne peut pas aller sur internet et Messenger ne peut pas se connecter...
0
cadmbo Messages postés 4 Statut Membre

Salut!
Cliquer sur menu démarrer puis sur connexions réseau et lorsque tu arrives dans cette boîte de dialogue, tu clique sur créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise et le reste, c'est un jeu d'enfant en suivant l'assistant. cette procèdure doit être réalisée sur la première machine càd pc1!
0
darcos Messages postés 97 Statut Membre 13

non tu remplie les DNS sur la premiere machine

pour la 2eme poste tu devra mettre l'adresse ip du 1er pc dans passerelle par default et tu devra aussi mettre l'adresse ip du pc 1 dans le DNS primaire

essaye et dit nous ce que ca donne .
0