Le défaut du CNIL

mosuro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 mars 2010 à 14:29
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 29 mars 2010 à 14:32
Bonjour à tous,

J'ai pensé que ce serait ici que serait le mieux cette question qui concerne les logiciels.

Voilà, je souhaiterais savoir quelle réelle légitimité possède le CNIL puisqu'il s'agit d'une instance légiférant indépendante. Elle me pose problème car je comptais développer un système de reconnaissance biométrique avec stockage de données, qui serait une des bases d'un projet en lien avec les aménagements territoriaux. En réalité, je pense que cette institution est bonne, mais qu'elle ne doit pas interdire, mais conseiller, qu'elle devrait être une agence de recherches, pas un lieu de lois. [Mais cela ne concerne que moi, désolé de cette interférence]. Donc, quelqu'un peut-il m'aider?

1 réponse

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
29 mars 2010 à 14:32
La CNIL n'a qu'un pouvoir consultatif, aucun droit d'intervenir..
C'est un peu comme l'ONU ("Oh c'est pas bien de faire d'enrichir de l'Uranium! Arrêter!").Mais sans les casques bleus (pour le maintien et l'équilibre temporairement)
0