[php] php dans html

Maxg59 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maxg59 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous !!!!
Je voudrais savoir si il etait possible d'affecter une action a un submit ( ou autre ) mais en mettant directement les actions a accomplir dans le fichier qui contien le fichier html ???
en clair :
<html>
<body>
<form>
balbalablablabla
<input type='submit'>(le submit renvoir en dessou au script php)
</form>
<?php
//actions a accomplir ....
?>
je sais bien que c'est une question qui parait bete pour les personnes qui connaisent mais bon... moi je ne sais pas ;-)
Merci pour votre aide !!!
A voir également:

4 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Oui bien sur. Si tu structures correctement ton code..
Tu regardes le type d'action au début de ton code PHP , effectues les opérations nécessaires et sorts la page de résultats.
(un
switch
par exemple)
Celà demande évidemment de faire du code propre et de séparer les différents éléments logiques du traitement (création de fonctions...)

Johan
0
Maxg59 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Je crois que tu n'as pas compri se que je demande.
Ce que tu m'explique ( enfin je pense ) c'est :
execution du script --> sortir une page HTML
Ce que je demande en fait c'est :
un bouton "submit" qui ne renvoi pas a un autre fichier PHP mais plutot a une partie du code PHP Dans laquel la page HTML a ete faite.
J'ai peut-être mal compri ton explication ....
Merci !!
Max
0
sanouua Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien sur qu'on peut mettre de php dans l'html mais a condition de demettre das <form methode="post(ou get) action="la page meme dans tu travail"> et a la fin tu enregistre le tout avec extention .php
essaie et repond tu vera que ça marche
0
Maxg59 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci ;-)
0