Probleme avec lecteur dvd lenovo y710

bobligha

Messages postés

4

Statut
            Membre

-

greg3008 -
        greg3008 -
        Bonjour, 
Je viens d'installer Vista sur une Lenovo Y710 doté d'un graveur optiarc AD7560.
Le problème est qu'il est totalement invisible : dans "ordinateur", le gestionnaire de périphérique.
Il est apparemment fonctionnel puisque au démarage je peux booter dessus, mais rien sous Vista.
J'ai essayé les upper et lowerfilters ds regedit, rien.
Le driver, selon optiarc, est intégré à Vista.
Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire?
Merci
CD

Je viens d'installer Vista sur une Lenovo Y710 doté d'un graveur optiarc AD7560.
Le problème est qu'il est totalement invisible : dans "ordinateur", le gestionnaire de périphérique.
Il est apparemment fonctionnel puisque au démarage je peux booter dessus, mais rien sous Vista.
J'ai essayé les upper et lowerfilters ds regedit, rien.
Le driver, selon optiarc, est intégré à Vista.
Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire?
Merci
CD
        A voir également:         
- Probleme avec lecteur dvd lenovo y710
 - Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
 - Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
 - Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
 - Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
 - Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition

2 réponses

Tu as seulement Vista ou tu es en dual boot avec linux ?
(car ce lecteur a un problème avec le gestionnaire de démarrage grub)
J'ai eu le même problème après avoir installé Linux : plus de lecteur ni sous Windows ni sous linux. J'ai découvert que le problème était lié à l'utilisation du chargeur de démarrage grub. Après l'avoir remplacé par lilo, tout est rentré dans l'ordre.

(car ce lecteur a un problème avec le gestionnaire de démarrage grub)
J'ai eu le même problème après avoir installé Linux : plus de lecteur ni sous Windows ni sous linux. J'ai découvert que le problème était lié à l'utilisation du chargeur de démarrage grub. Après l'avoir remplacé par lilo, tout est rentré dans l'ordre.

Bonjour,
j'ai exactement le meme problème que bobligha et je suis effectivement en dual boot avec linux (démarrage grub ). Je suspécte d'autre problèmes sur mon PC:
Depuis une réinstallation complète aprés avois tout formaté et toutt mis sur une même partition, je n'ai plus qu'un disque dur dans le poste de travail que faire ??
Je ne sais pas non plus comment remplacer grub par lilo
merci d'avance

j'ai exactement le meme problème que bobligha et je suis effectivement en dual boot avec linux (démarrage grub ). Je suspécte d'autre problèmes sur mon PC:
Depuis une réinstallation complète aprés avois tout formaté et toutt mis sur une même partition, je n'ai plus qu'un disque dur dans le poste de travail que faire ??
Je ne sais pas non plus comment remplacer grub par lilo
merci d'avance