Instal XP sur netbook, lecteur CD non reconnu

kevinou78 Messages postés 2 Statut Membre -  
kevinou78 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai acheté un netbook asus, et comme partout maintenant il y a 7 starter dessus.

J'ai créé une clé USB bootable mais lorsque xp a fini de précharcher les fichiers pour l'install, j'obtiens un message d'erreur

"aucun lecteur CD-ROM n'est detecté"

Pour info : mon instal est un iso que j'ai réalisé avec nLite, à partir d'une version officielle de xp (pas de crack). Le programme d'installation se déroule correctement jusqu'à l'erreur du dessus.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème? Y a-t-il une solution?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 29897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 027

Salut

nlite n'est pas approprié pour créer une clef usb d'installation.
Il existe un tuto sur ccm :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

0
kevinou78 Messages postés 2 Statut Membre

oui je sais c'est juste pour créer un iso plus léger, je pense pas que le problème vienne de la..., si?

Pour info : ce que j'essaie d'installer est un XP Pro SP3.

En parcourant les fofo j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir cette erreur remontant lors de l'instal' de xp sur un netbook, mais je n'ai trouvé de solution nulle part... :'(
0