Demarer WINDOWS XP sans internet

ECNI Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
J'aimerai démarrer WINDOWS XP dans un mode utilisateur limité sans accés internet, sans antivirus, firewall, mise à jour intempestives .... etc... mais pouvoir également revenir au mode utilisateur intégral

Ceci me permettrait de gagner de la ressource du temps démarrage, et ne pas être coupé par des messages visuels ou sonore pendant que je travaille hors internet.

Je suppose que la question a déjà du être posée mais je ne l'ai pas trouvé dans la volumineuse liste.

à l'avance merci.
A voir également:

4 réponses

Antitroll111

Salut,
Créer un compte standard ne suffirait pas?
1
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Il faut que tu te crées un raccourci de ta connexion réseau sur ton bureau pour activer à ta guise ta connexion.
. démarrer
. panneaux de configuration
. connexion réseau
. connexion au réseau local
.clic droit puis créer un raccourci

avec cela, pour activer le réseau, double clic sur ton raccourci et pour désactiver, clic droit puis désactiver.
1
Antitroll111

Re-
Il reste une solution, un peu lourde, mais efficace :
le multiboot XP-XP. (avec un XP sans drivers carte réseau etc.)
Je l'ai installé pour les mêmes raisons évoquées dans le sujet et il suffit au démarrage de choisir le système qu'on veut utiliser.
Chez moi, ça fonctionne sans faille. (Le problème devient : "j'allume mon ordi, ensuite, je fais quoi? je joue ou je travaille ?")

P.S:
Attention : ça n'empêche pas les virus de se promener d'un disque à l'autre (mais sans eux, la vie serait fade).
1
Utilisateur anonyme

le plus simple c est de ne pas alume la box ou de debrache la fiche reseau.

apres au niveau logicel, je ne sais pas pour internet.

pour le reste, je pense que l on peu crees des profiles de demarages , le mieux cserai donc de crees un autre compte utilisateur avec le profile de demarage bien defini, mais je ne sais pas comment faire ce genre de choses, j ai survole les fenetres qui proposais ce genre de choses.
0
Le_goéland Messages postés 477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je débrache
tu débrache
etc....

vraiment un bon à rien celui-là
0
ECNI Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK RAFIT ..... mais justement là est la question ... j'ai aussi survolé les divers aides, mais rien de concret n'apparait ...
0
Utilisateur anonyme

c est ca le probleme rien n est explique cocnernant la personalisation du demarage..
mais je sais que, l on peu crees des profile de chargement avec tel ou tel pilotes...
mais a mon avie on doit evite d y touche sinon on risque d avoir des problemes.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Il existe des logiciels pour optimiser le age de windows xp ainsi que des astuces dans la FAQ de CCM, suffit juste vde chercher un peu.
0