Afficher les anniversaires sous excel

Aerisson -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai crée un fichier excel pour gérer les licenciés de mon club et je cherche à afficher sur une nouvelle feuille le nom des gens dont c'est l'anniversaire cette semaine (dans le même ordre d'idée je voudrais afficher le nom des gens dont l'adhésion a expiré).

Pour le moment j'ai un tableau avec une colonne nom, une colonne prénom et une colonne date de naissance.

Merci de votre aide, n'hésitez pas à me demander des précisions.

A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
ci joint un modèle à adapter Revenez si besoin d'info complémentaires

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijJt4flxY.xls
crdlmnt
0
Aerisson

Merci de cette réponse rapide.

je comprend le système pour l'incrémentation dans la colonne de la première feuille. Cependant, il semble il y avoir un problème car l'incrémentation se fait pour des dates qui ne correspondent pas par exemple la ligne 7 ou la ligne 10.

Je cherche à comprendre la macro d'affichage ca devrait aller ;)

merci encore
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
il semble en effet que la concaténation jour()&mois() remplisse mal son rôle parce qu'excel élimine les zéros. Il semble que l'on puisse remplacer jour()&mois() par MOIS()*100+JOUR().
Je n'ai peut-être pas tout vérifié,Qu'en pense Vaucluse?
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

pour la semaine de l'anniversaire, on pourrait utiliser (date de naissance en Colonne C):

=SI(NO.SEMAINE(C2)=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI());"1 bougie de plus";"")
curieusement, une MEFC ne fonctionne pas avec NO.SEMAINE....?
et pour une cotisation échue
=SI(DATEDIF(C2;aujourdhui();"y")>0;"cotisation échue";"")
pour utiliser datedif, outils-macros complémentaires- cocher utilitaire d'analyse
0
Aerisson

Merci bien NO.SEMAINE et DATEDIF me plaisent bien (même s'il peut y avoir un léger décalage avec NO.SEMAINE).

Du coup je travaille à comprendre et modifier la fonction d'affichage conditionnel donnée par Vaucluse pour pouvoir la réutiliser. Ca va venir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bien vu tontong, c'est bien le problème, mais sur le jour, pas sur le mois car pour celui ci, le 0 est en début de nombre.
Reste aussi à traiter la semaine à cheval sur Décembre / Janvier qui donne des valeurs largement incompatibles 1235 au mini et 118 au maxi.
au fichier ci joint une tentative de traitement de l'ensemble (on vaorise à +10 les jours pour éviter les 0 et à 1241 (1231+10) les jours qui se situent entre 31/12 et 7/01
Ceci complique aussi les formules et pour éviter des libellés acrobatiques, j'ai rajouté une colonne de codage.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijObG5kcR.xls

... et encore, ça demande à être testé dans toutes les cas de figures pour apprècier la validité.
Bien cordialement.
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0