Afficher les anniversaires sous excel
Aerisson
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai crée un fichier excel pour gérer les licenciés de mon club et je cherche à afficher sur une nouvelle feuille le nom des gens dont c'est l'anniversaire cette semaine (dans le même ordre d'idée je voudrais afficher le nom des gens dont l'adhésion a expiré).
Pour le moment j'ai un tableau avec une colonne nom, une colonne prénom et une colonne date de naissance.
Merci de votre aide, n'hésitez pas à me demander des précisions.
j'ai crée un fichier excel pour gérer les licenciés de mon club et je cherche à afficher sur une nouvelle feuille le nom des gens dont c'est l'anniversaire cette semaine (dans le même ordre d'idée je voudrais afficher le nom des gens dont l'adhésion a expiré).
Pour le moment j'ai un tableau avec une colonne nom, une colonne prénom et une colonne date de naissance.
Merci de votre aide, n'hésitez pas à me demander des précisions.
A voir également:
- Afficher les anniversaires sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
5 réponses
Bonjour
ci joint un modèle à adapter Revenez si besoin d'info complémentaires
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijJt4flxY.xls
crdlmnt
ci joint un modèle à adapter Revenez si besoin d'info complémentaires
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijJt4flxY.xls
crdlmnt
Merci de cette réponse rapide.
je comprend le système pour l'incrémentation dans la colonne de la première feuille. Cependant, il semble il y avoir un problème car l'incrémentation se fait pour des dates qui ne correspondent pas par exemple la ligne 7 ou la ligne 10.
Je cherche à comprendre la macro d'affichage ca devrait aller ;)
merci encore
je comprend le système pour l'incrémentation dans la colonne de la première feuille. Cependant, il semble il y avoir un problème car l'incrémentation se fait pour des dates qui ne correspondent pas par exemple la ligne 7 ou la ligne 10.
Je cherche à comprendre la macro d'affichage ca devrait aller ;)
merci encore
Bonjour,
pour la semaine de l'anniversaire, on pourrait utiliser (date de naissance en Colonne C):
=SI(NO.SEMAINE(C2)=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI());"1 bougie de plus";"")
curieusement, une MEFC ne fonctionne pas avec NO.SEMAINE....?
et pour une cotisation échue
=SI(DATEDIF(C2;aujourdhui();"y")>0;"cotisation échue";"")
pour utiliser datedif, outils-macros complémentaires- cocher utilitaire d'analyse
pour la semaine de l'anniversaire, on pourrait utiliser (date de naissance en Colonne C):
=SI(NO.SEMAINE(C2)=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI());"1 bougie de plus";"")
curieusement, une MEFC ne fonctionne pas avec NO.SEMAINE....?
et pour une cotisation échue
=SI(DATEDIF(C2;aujourdhui();"y")>0;"cotisation échue";"")
pour utiliser datedif, outils-macros complémentaires- cocher utilitaire d'analyse
Merci bien NO.SEMAINE et DATEDIF me plaisent bien (même s'il peut y avoir un léger décalage avec NO.SEMAINE).
Du coup je travaille à comprendre et modifier la fonction d'affichage conditionnel donnée par Vaucluse pour pouvoir la réutiliser. Ca va venir.
Du coup je travaille à comprendre et modifier la fonction d'affichage conditionnel donnée par Vaucluse pour pouvoir la réutiliser. Ca va venir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien vu tontong, c'est bien le problème, mais sur le jour, pas sur le mois car pour celui ci, le 0 est en début de nombre.
Reste aussi à traiter la semaine à cheval sur Décembre / Janvier qui donne des valeurs largement incompatibles 1235 au mini et 118 au maxi.
au fichier ci joint une tentative de traitement de l'ensemble (on vaorise à +10 les jours pour éviter les 0 et à 1241 (1231+10) les jours qui se situent entre 31/12 et 7/01
Ceci complique aussi les formules et pour éviter des libellés acrobatiques, j'ai rajouté une colonne de codage.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijObG5kcR.xls
... et encore, ça demande à être testé dans toutes les cas de figures pour apprècier la validité.
Bien cordialement.
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Reste aussi à traiter la semaine à cheval sur Décembre / Janvier qui donne des valeurs largement incompatibles 1235 au mini et 118 au maxi.
au fichier ci joint une tentative de traitement de l'ensemble (on vaorise à +10 les jours pour éviter les 0 et à 1241 (1231+10) les jours qui se situent entre 31/12 et 7/01
Ceci complique aussi les formules et pour éviter des libellés acrobatiques, j'ai rajouté une colonne de codage.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijObG5kcR.xls
... et encore, ça demande à être testé dans toutes les cas de figures pour apprècier la validité.
Bien cordialement.
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?