Composant désinstallé accidentellement...

Résolu/Fermé
Ptitegrenouille - 28 mars 2010 à 22:32
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 28 mars 2010 à 23:34
Bonjour à tous, en désinstallant des programmes sur mon Net book Asus Eee PC 1005P tout neuf, j'ai désinstallé un composant sans faire exprès (mais on m'a pas proposé d'anuler, du coup impossible de faire marche arrière). Depuis impossible de régler la luminosité de mon écran, ainsi que de basculer d'un mode d'alimentation à l'autre.
Je cherche juste le nom de ce programme histoire de me le reprocurer. Sachant que dans la liste des programmes (quand on passe par ajout/ suppression de programmes) il se situait à côté de Microsoft office...

Si quelqu'un a ce PC et peut me donner le nom de ce pilote, ça m'aiderait beaucoup.

Merci
A voir également:

8 réponses

zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
28 mars 2010 à 22:34
Bonjour,
ce ne serait pas le logiciel accompagnant le pilote de la carte graphique (luminosité ...etc)
Et comment tu y accédait, à partir d'où ?
0
Ptitegrenouille
28 mars 2010 à 22:38
En fait, quand je clique sur la batterie dans ma barre d'outils avant je pouvais choisir les fonctionnalités de mon mode d'alimentation, maintenant je ne peux plus.

Je l'ai désinstallé accidentellement en voulant virer la version d'essai de Microsoft office, donc ce "programme" (vu que je ne sais pas ce que c'était exactement" devait se situer avant ou après, et j'ai cliqué dessus par erreur. Je n'en sais pas plus (l'informatique est un grand mystère pour moi)...
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
28 mars 2010 à 22:43
Franchement, je ne sais pas alors.
Tu peux par exemple tenter une restauration du système. Mais j'ai que ça provoque autre chose.
Sinon ça devrait arranger le coup, et pourrait remettre la version désinstallée d'office, mais c'est pas important !
0
Ptitegrenouille
28 mars 2010 à 22:58
Merci.

Grâce à la restauration du système j'ai le nom c'est un machin qui s'appelle Intel graphics media accelerator driver, j'aimerai essayer de le trouver à télécharger, parce que sinon il va me désinstaller pas mal de chose pour pouvoir me restaurer le système...

Donc maintenant il me reste plus qu'à le chercher...
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
28 mars 2010 à 23:07
Cool.
Aucun problème après la réinstallation ?
Donc ce logiciel, comme je m'en doutais, est le logiciel inclus dans le le pilote e la carte graphique.
Pourquoi tu veux le réinstaller, il est "revenu" non ?
En plus tu devras le trouver avec le cd (des pilotes) qui t'as été livrée avec ton PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptitegrenouille
28 mars 2010 à 23:11
En fait, je peux le récupérer, mais si je le récupère, il va me désinstaller 5 autres programmes en faisant la restauration du système. Alors j'essaie de le trouver pour éviter de les désinstaller.

Pour le Cd des pilotes, j'ai bien eut un CD, mais étant donné que c'est un net book, il n'y a pas de lecteur CD dessus...

Merci pour ton aide.
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
28 mars 2010 à 23:16
Pas de problème.
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
Modifié par zsLover le 28/03/2010 à 23:21
OK, c'est vrai.
Avec un autre, tu copie le contenu du CD vers une clé USB et t'installe à partir de ça.
Mais c'est pas urgent, même sans ce logiciel, ce n'est rien de grave.
Sur le site d'Intel, en recherchant tu pourras trouver le truc.

Le centre de téléchargement ici (intéressant) : https://downloadcenter.intel.com/fr

Le téléchargement pour Windows Xp : https://downloadcenter.intel.com/download/29367/Intel-Graphics-Media-Accelerator-Driver-for-Windows-XP-exe-?v=t


Sur cette page qui vérifie et installe le logiciel (je l'ai pas testée) :
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/detect.html
0
Ptitegrenouille
28 mars 2010 à 23:24
J'ai un peu cherché sur le site d'intell mais j'ai pas trouvé la version qu'il fallait, j'ai finalement lancé une restauration, vu mon niveau en informatique, mieux vaut ne pas tenter le diable... Je réinstallerai les programmes qui auront disparu, je pense que c'est plus sage.

La restauration est en cours, maintenant je croise les doigts pour que ça marche, parce qu'au moment de ma bêtise j'avais mis la luminosité au minimum, donc ça fait 3 jours que je ne vois pas grand chose sur mon écran parce que je ne peux plus la régler...
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
Modifié par zsLover le 28/03/2010 à 23:27
Espérons que ça marche. Et comme tu dis, vaut mieux réinstaller les autres logiciels.
0
Ptitegrenouille
28 mars 2010 à 23:33
Yahoooo, ça a marché !

Il me reste plus qu'à remettre ce qui a été enlevé.

Merci pour ton aide et bonne soirée.
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
28 mars 2010 à 23:34
Aucun problème. Ce fut un plaisir.
Bonne soirée à vous.
0