Carte graphique ou processeur?

bonjour un amis a une connfigue avec une 9600gt et un amd atlon x2 6000
il aime bien les jeux mais voila il trouver que sa configue devien vieille
alor pour linstant il faudrait mieu changer le processeur ou la carte graphique pour passe a une hd5770
merci

27 réponses

Résumé de la discussion

Le fil examine si passer d'une 9600 GT à une HD 5770 est une amélioration valable lorsque le processeur Athlon X2 6000+ devient un goulet d'étranglement. Plusieurs répondants évoquent que la mise à niveau graphique peut suffire, mais le 6000+ peut limiter les gains avec une HD 5770 selon les jeux et les réglages. D'autres estiment qu'un CPU plus récent peut être nécessaire pour éviter les ralentissements ou bugs liés au processeur, ce qui peut limiter les gains de la HD 5770. Dans ce cadre, il existe des avis divergents: certains privilégient la carte graphique, tandis que d'autres insistent sur l'intérêt d'un CPU plus récent pour exploiter pleinement la HD 5770.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour

    je pense que le mieux c'est la carte graphique car s'il change le processeur etant donné que c'est un athlon x2 6000+ c'est surement de l'am2 donc une carte mère qui a hypotétiquement un socket am2 donc s'il veut prendre un processeur plus puissant il faudra changer de carte mère ( ce qui engendre des frais )

    cdlt.
    0
    1. sur?
      comment se manifeste un beug du au processeur dans un jeux?
      0
      1. oui c'est sur pour les frai
        mai un amd athlon x2 6000
        c'est de la merde?
        0
        1. non pas plus que ca , s'il a une carte mere qui OC les processeurs, le processeur peut avoir une fréquence de environ 3.4ghz voir 3.6ghz stable.
          0
          1. je suis monté a 3.45ghz en overclocking
            0
            1. bah c'est deja pas mal pour les jeux , avec une 57** serie chez ati c'est pas mal du tout
              0
            2. Avec le 6000+ ?
              0
          2. Hmm j'ai un Atlhon X2 6000+ et d'après ce que j'avais vu l'overclocking c'est pas son truc ;)
            0
            1. enfin après si ton ami a un budget assez gros pour changer carte mère et processeur , et bien il peut ;)
              0
              1. Effectivement ça reste le mieux :)
                0
                1. oki mais avec une 5770 et sont processeur d'origine il y aura plus de performance qu'avan?
                  sinon un beug dans un jeux du au processeur c'est comment?
                  0
                  1. oki mais avec une 5770 et sont processeur d'origine il y aura plus de performance qu'avan?
                    Oui malgré que le 6000+ bridera certainement la HD 5770

                    sinon un beug dans un jeux du au processeur c'est comment?
                    Aucune idée. Mais je pense que si il y a des bugs (graphiques ?) ça serait la faute de la CG ;)
                    0
                    1. enfaite les jeux passait bien et la il a acheter bas compagnie 2 et c'est vrais que sa ram un peu jai tout de suite pensser a la carte graphique qui est un vieille 9600gy
                      0
                      1. Oui ça vient peut-être de la CG. Elle chauffe beaucoup lorsqu'il joue ?
                        0
                        1. oui mais pas non plus extremement
                          sinon le processeur a qu'elle importance dans les jeux?
                          0
                          1. Ok je pensais que les bugs pouvait venir de la température... Les bugs ressemblent à quoi ? (carrés de couleur qui apparaissent à l'écran,...)

                            Sinon le processeur est important (moins que la CG bien-sûr), mais bon si tu as une grosse CG il faut un bon processeur pour l'épauler ;)
                            0
                            1. et donc une 5770 et un amd athlon 6000 il y aurai beacoup de perte?
                              0
                              1. Justement je sais pas trop ^^ . J'ai aussi un 6000+ et j'aimerai changer de CG, on avait conseiller une HD 4850 ou une HD 4870 grand max ^^ . Donc pour la HD 5770 je sais pas ce que ça vaut avec un 6000+ ... la réponse m'intéresse beaucoup :D
                                0
                                1. ba ecoute je te tiendrai au courent^^
                                  0
                                  1. junior_205 tu as repondu toi même a ta question dans les post d'avant , le processeur va bridé ta 4870 ou ta 4850 lol donc impossible d'exploiter la CG le mieux c'est attendre un peu que les prix baisse , et acheter un bon processeur et une bonne carte graphique =)
                                    0
                                    • 1
                                    • 2