Freeze PC

Résolu
Bonma007 Messages postés 65 Statut Membre -  
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai des freezes soudain lorsque j'utilise mon pc.
Je peux très bien avoir des freezes en utilisant internet, en jouant à BFBC2...
La souris ne répond plus, le clavier non plus, les port usb et meme le reset de l'ordinateur.
La seul solution est une coupure de l'ordinateur par le bouton d'allumage ou par la prise.

Le plus surprenant et que parfois lors de redémarrage du aux freezes, je dois obligatoirement effectuer une clear CMOS, sinon l'ordinateur ne démarre plus.
(la CG tourne en continu).

De plus, a chaque démarrage, j'ai l'impression qu'il y a eu un clear car la mémoire de la carte mère n'enregistre plus rien (L'heure est incorrect et je dois presser F1 pour continuer au démarrage...)

J'ai formaté, fait un test avec 3dMark06 sans problème, test Memtest ok. Les températures sont normales, et j'ai même remplacé la pâte thermique.

Je pense que le problème viens soit de ma carte mère soit de mon processeur. Mais comment le savoir avant d'envisager tout remplacement ?

Config: Windows XP / ATI radeon HD4870/Proc E6850 3ghz/Carte mèr eAsus P5N32-SLI Premium/WiFi-AP/ Ram OCZ 2gigas + 1 giga Gskill.

D'avance merci pour vos suggestions ou remarques.
A voir également:

10 réponses

daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Est ce que tu as fait de l'overclockage ?
C'est quoi la marque et puissance de ton alimentation ?
0
Bonma007 Messages postés 65 Statut Membre 21

Non aucun overclocking, j'ai même remis les paramètres de la carte mère par défaut pour en être sûre.

Mon alimentation est une Be Quiet Straight Power 550W.

Merci.
0

Désormais, mon ordinateur démarre, mais l'écran ne s'allume plus, ma carte graphique tourne au ralenti. J'ai essayé une autre carte graphique et toujours pareil.

J'ai donc de gros doute sur ma carte mère qui pourtant est allumé.

Peut-être l'allimentation ou le processeur ? Un avis ?

Merci pour vos avis.
0
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204

Lu! dja pour le soucy d heure, date et config du bios le probléme est du au faite que ta pile est morte !
Pour ton autre probléme ça a l air d etre la carte graphique ou directement le port de la carte mére donc peut etre la carte mére.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'esr vrai que les syptomes font beacoup penser à la carte mère morte.Ca peut être l'alimentation mais je pense pas.Si ta testé avec une carte graphique et que ca ne marche pas n'on plus on est sur que c'est pas.Test si tu peux avec une autre alim pour être sur.C'est possible aussi que ce soit le processeur.
0

Merci pour vos réponses,

J'ai une alimentation 550W pour une ATI radeon HD4870 et normalement sa suffit, de plus la carte graphique s'allume, les DD tournent,la carte mère aussi, par contre j'ai remarqué qu'elle ne BIP plus une fois au démarrage...

Je précise qu'un Clear CMOS ne résous rien.

Je vais commander une nouvelle carte mère en espérant ne pas me tromper, sinon mes doutes se dirigerons vers l'alimentation ou le processeur.

Une autre idée ???

Merci.
0

C'est vrai que sa fait beaucoup penser a sa ou au CPU.Le problème c'est que si tu achète la carte mère et sa resoud rien c'est chiant faudrait en être sur avant ta pas un ami ou de la famille chez qui tu pourrai faire des tests ?
Elle est plus sous garantie la carte mère ?

Bonne soirée
0

En faite, j'avais eu ce problème il y a 1 an environs, j'avais renvoyé en SAV la carte mère et il ne m'avait détecté aucun problèmes d'après leur test. Pourtant à son retour, j'ai tout rebranché et sa fonctionnait. Alors, coup de bol ou il ne m'ont pas dit ce qu'ils ont fait ?

Je n'ai pas d'autre alimentation assez puissante pour faire le test. Mais j'ai quelques doute envers ma carte mère:

- J'ai du changer 2 fois la pile du CMOS en 2 ans...
- Elle s'allume mais aucun bip de démarrage.
- Ma carte graphique est fonctionnelle.
- J'ai essayé avec une barrette de ram puis une autre sur mes 4 barrettes.
- J'ai essayé de débranché mon lecteur DVD, mes disques durs, mettre une seule barrettes, remis de la pâte thermique...

Je vais prendre une Maximus II Formula je pense, et je croise les doigts pour que ce soit cela !
0

Je pense que c'est ça j'espère.
Tu nous tient au courant.
0
Sylvlau

Bonsoir,

Vérifie les barettes mémoires...
C'est bête...il y avait le même cas aujourd'hui au boulot ^^

Bon courage...
0

J'ai testé avec toutes mes barrettes de ram, une par une et j'en ai 3. Du OCZ et une Gskill. Sa m'étonnerai qu'elle soit toute HS en même temps.

Merci pour ton aide.
0

Voila, c'était bien ma carte mère qui était défectueuse !
J'ai installé une Asus Maximus II et plus de problèmes.

Merci.
0

OK tant mieux en plus cette carte mère est super avec sa tu est tranquille normallement
0