Impossible de me connecter à mon Réseau wifi

Elgezyr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elgezyr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ! Et merci d'avance pour vos réponses ! J'ai un peu cherché par moi même mais là je bloque... J'espère que quelqu'un de plus aguerri parviendra à résoudre mon problème...

Je vis dans un immeuble et depuis peu ma propriétaire (qui fournit la connexion internet à tous les résidents ) a changé le modem de l'immeuble (un sagem ) et je ne parviens plus à me connecter sur le réseau... Je précise qu'avec l'ancien modem je n'avais aucun problème...
Ce nouveau réseau apparait dans la liste de connexion sans fil mais si je demande une connexion je reçois le message suivant "windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. le réseau n'est peut être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux et essayez à nouveau de vous connecter..." Or le réseau est très bien capté à 4 barres...
J'utilise un détecteur wifi externe "Asus 802.11g 54mbps'' et si je passe par le asus wlan control center pour tenter de me connecter, il me dit que le cryptage est différent et me propose de le modifier ( ca ne change rien au final il ne se connecte quand même pas ).
Le réseau fonctionne étant donné que j'y suis connecté en ce moment même avec mon mini pc...

Merci de m'avoir lu !

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

si vous utilisez vista, essayez de supprimer le réseau, puis le refaire

http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi.php
0
Elgezyr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je tourne sur xp :)
0