Probleme connexion wifi

jpetwo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

je travaille actuellement sous windows vista. Depuis 3 jours, Ma connexion wifi ne fonctionne plus. l'ordinateur reconnaît tous les réseauxmais ne peut s'y connecter et affiche "Statut de connexion inconnu" ; " Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."

j'ai cherché sur divers forums une quelconque solution. le probleme a l'air récurrent, cependant, l'ordinateur ne m'affiche aucun message d'erreur ( comme l'erreur 1068 par exemple).

Plusieurs forums mentionnaient un virus beagle changeant le fichier " start" ( dans l'editeur de registre-->hkey_local_machine-->system-->current control set-->services-->ndisuio---> la valeur de "start est bien 3)

Idem lorsque je vais dans les propriétés de service de configuration auto wlan : le type de démarrage est automatique.

Aucun forums ne m'a apporté de solutions.

D'avance merci.
Cordialement.

6 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset all (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC

Smart
0
jpetwo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mmh merci de répondre mais il me met " echec de la réinitialisation de requete d'echo.
L'opération nécessite une élevation."
0

OK fais un rapport Hijackthis
Fais un scan et poste le rapport dans ta réponse

Smart
0
jpetwo

merci. je ce connais pas bien ce programme. Comment fait- on pour poster le rapport ? Je précise que je n'arrive pas non plus à connecter mon ordinateur par ethernet...
0

Il suffisait de cliquer sur lien rapport Hijackthis
En plus il faut te connecter avec un câble Ethernet

Smart
0
jpetwo

oui c'est bien ce que jai essayé de faire mais comme je n'arrive pas à me connecter en ethernet... Sinon j'ai fais divers scan avec norton qui ne detecte rien...
0
jpetwo

non...
0

Tu ne peux pas te connecter en Ethernet avec un câble ?

Smart
0
jpetwo

oups non...
0

Donc tu essaies de te connecter soit à un point d'accés WiFi public ou alors à celui du voisin ?
Smart
0
jpetwo

mon ordinateur reconnait des points wifi mais n'arrive pas à s'y connecter. il me marque le message ( voir en haut). et je n'arrive pas non plus a me connecter en ethernet.
0

Quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?

Smart
0
jpetwo

oui jai une neufbox de sfr mais le probleme ne vient pas de la. J'arrive a me connecter avec d'autres ordinateurs
0

Désolé je ne sais plus pourquoi je t'ai posé cette question, j'ai dû me tromer de discussion.
Bon si tu ne peux pas te connecter avec un câble, il va âtre difficile d'analyser ton PC.
Essaie de faire une restauration système à une date antèrieure au problème.
Demarrer > Accéssoires > Outils système > restauration du système

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0
jpetwo

oui desolé, j'accède difficilement à internet... le probleme c'est que je n'ai pas de point de sauvegarde...
0

Là je ne sais plus quoi te dire

Smart
0