Service affichage des messages

yan3 Messages postés 3 Statut Membre -  
yan3 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
Pouvez svp m'indiquer comment résoudre mon problème qui est le suivant : Depuis quelques jours j'ai des fenetres qui s'affichent comme etant des messages d'alerte system et m'indiquant en anglais que les registres sont infectes et m'invitant a me connecter sur des site pour un scan pour soi disant réparer. je suspecte que ce soit des virus. je n'ai pas constaté de ralentissement de mon pc mes les messages sont si fréquents que ça m'embete pour travailler.
Pouvez vous m'indiquer svp comment venir à bout de ces messages.
NB: j'ai un antivirus à jour Bitdefender.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre 94

Bonjour,

Souvent, il apparaît des messages (souvent t'invitant à appeler un certain numéro de téléphone ou autre) avec comme intitulé : "Service d'affichage des messages". Pour arrêter ces messages, il faut faire :
· Démarrer
· Panneau de configuration
· Outil d’administration
· Services
· Cherche Affichage des Messages
· Clique droit dessus puis propriété
· Dans le menu déroulant, Mettre « Désactivé », Plus bas dans la fenêtre tu mets « Arrêter »
· Applique
· Redémarre ton pc

Bonne chance et dis moi si ca c'est arrangé,
M.
0
yan3 Messages postés 3 Statut Membre

Salut

Merci Real Mona pour ton aide . j'ai fait ce que tu m'as dit je n'ai plus de message depuis.

Par contre est ce que ça ne bloquera pas aussi de vrais messages signalant des anomalies .

Encore merci beaucoup pour ton aide . A+
0
Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre 94

Coucou

Désactiver le service affichage des messages corrige une faille xwindows et donc les vrais messages signalant des anomalies ne viennent pas par ce service
donc ne t'inquietes pas, tu peux le désactiver sans soucis

Au plaisir de t'avoir aidé,
M.
0
yan3 Messages postés 3 Statut Membre > Real Mona Messages postés 1432 Statut Membre

Salut
Encore Merci .Bonne continuation
A+
0