Problème platine vinyle

alexaxen - 27 mars 2010 à 19:42
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 27 mars 2010 à 23:05
Bonjour, je possède une vieille platine vinyle, qui marchait a la perfection jusqu'à ce que je la déplace. Le bras ne se pose pas sur le vinyle du moins il ne s'arrête pas dessus, il semble glisser sur le vinyle, il parcourt sa largeur sans jouer la musique; un son est alors entendu mais n'a rien d'une mélodie... Je vous avoue être un néophyte en la matière donc je ne sais pas vraiment expliquer ou décrire le problème... Bref, la tête se pose sur le vinyle mais parcourt la largeur en 1 seconde au lieu de parcourir son chemin normalement et de jouer la musique. Merci de m'aider à résoudre le problème.

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 546
27 mars 2010 à 23:05
Bonsoir...

La première possiblilité est que ta platine ne soit pas bien à plat !
Le micro-sillon est vraiment très peu profond, il se peut aussi que la pointe de lecture ne soit pas bien mise, et c'est donc la tête entière qui est posée sur le disque...

Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : si le contrepoids de ton bras est réglable, il se peut aussi qu'il soit mal réglé : si le poids est à l'arrière, la pointe ne touche pas assez...

0