Bip au demarrage

Chris0013 -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un gros problème mon ordinateur ne démarre plus , pas d'affichage à l'écran et 3 bip.
Au debut mon windows redemarrait plusieurs fois d'affilé sans raison plus quant il démarrait il bloquait, j'ai essayer de enlever des ram ou même d'en mettre d'autre, maintenant le pc au démarrage bip et n'affiche rien

3 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857
 
Je changerais la pile de la carte mère et si ça ne fonctionne toujours pas, essayer une autre carte vidéo.

0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Bonjour,

Vas voir dans http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3 ' et tu y trouveras ceci :
Nb de bips Signification Résolution du problème
1 Refresh failure
(erreur lors du rafraîchissement de la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
2 Parity Error
(erreur de parité) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
3 Base 64K RAM failure
(erreur dans les 64 premiers Ko de la mémoire vive) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer


Donc, problème de RAM. Si ce n'est pas la RAM elle même, c'est peut-être le slot (mauvis contact). Tu as essayé un autre, ou toujours le même ?
ATTENTION : VALABLE SEULEMENT SI TON BIOS EST UN AMIBIOS
0
Chris0013
 
J'ai essayer tous les slots, ave d'autres barrettes mémoires
mais j'ai toujours le même problème.
Je me demande si cela ne vient pas de la carte mère
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Bonjour,

C'est en effet probable et pas contradictoire avec le défaut de RAM : il suffit qu'un des composants électroniques du circuit entre les slots de RAM et le reste de la carte-mère soit HS pour qu'on ait les mêmes symptômes que si la (ou les) barette(s) de RAM étai(en)t mal enfichée(s)
0