Explorer.exe corrompu ?

Fermé
Amstrad - 27 mars 2010 à 12:51
ekim55 Messages postés 85413 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 30 mars 2010 à 01:12
Salut à tous !
J'espère que je poste dans la bonne section, si c'est pas le cas j'en suis désolé. :s

Alors mon souci est relativement ciblé : explorer.exe fait des siennes et ça devient vraiment difficile d'utiliser mon PC.

Voila donc mon problème : il y a un mois j'ai éteint mon PC un peu brutalement (exceptionnellement j'devais filer vite). J'ai passé ensuite 3-4 jours à essayer de le rallumer, j'étais bloqué sur un écran noir, le mode sans échec ne marchait pas, les restaurations non plus ... Mais bon, là n'est plus vraiment le problème puisque j'ai enfin réussi à le réallumer (bien que maintenant il galère pendant 20mn pour se lancer). Mon problème actuel est que explorer.exe est vraiment devenu instable : je ne peux plus vider la corbeille, il bugge sans arrêt quand j'ouvre certains dossiers, quand je veux passer par la barre des tâches, etc ... j'suis obligé de le relancer par le gestionnaire de tâches mais même là il fonctionne à moitié.

Je m'adresse donc à vous parce que là je suis perdu ! J'ai scanné tout mon PC moultes fois et il est théoriquement clean (avast, hijackthis, si vous voulez des logs dites le) et jamais j'avais eu ce problème auparavant ! J'ai lu que ça pouvait venir de la mémoire qui a du mal avec Vista ou un truc du genre ... mais peut-être que le DD aussi est touché, j'ai fait des chkdsk mais il ne m'a rien signalé.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la chose ? J'ai vista, 2go de RAM et globalement une bonne config.

Si vous aviez la moindre indication pouvant m'aider pour ce problème j'vous en serais vraiment reconnaissant !

J'espère avoir été assez clair et que vous m'avez compris ^^ Si vous avez besoin de n'importe quelle info supplémentaire dites le moi. Je passerai régulièrement pour voir si quelqu'un a quelque chose à proposer. :D Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Amstrad
A voir également:

10 réponses

ekim55 Messages postés 85413 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 345
Modifié par ekim55 le 27/03/2010 à 13:59
Bonjour,
Fais un sfc --> Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape:
sfc /scannow et enter.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
yop ! J'viens de faire ça et windows n'a trouvé aucune "violation d'intégrité"
0
ekim55 Messages postés 85413 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 14 345
27 mars 2010 à 16:07
Refais un checkdisk --> Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: chkdsk /F /R /I C: , évidemment si c'est une autre partition, change la lettre C pour D.
0
le problème est toujours présent malgré trois bonnes heures de CHKDSK! :( Aufait que fait la commande /I ? Aurais-tu une autre idée ? Merci quand même en tout cas ekim.
0
bonjour
essai clic droit en bas sur les petites fleches puis gestionnaire de taches tu vas dans l'onglet processus dans la liste deroulante tu cherches explorer.exe
tu clic dessus puis tu vas en bas sur terminer le processus clic ok
tu reviens sur fichier puis nouvelle tache tu tapes explorer.exe tu appliques puis ok
tu quitte le gestionnaire de tache dans fichier et tu redemarres voir ce que ca donne
0
yop, c'est c'que jfais tout le temps quand explorer bugge, j'le redémarre via le gestionnaire des tâches, mais ça change absolument rien au problème (et d'ailleurs des fois il me le remet à moitié, j'ai le bureau mais la barre des tâches est bloquée).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors c'est un peu plus delicat
vas sur demarrer puis dans la zone rechercher tape regedit
tu vas sur key local machin\microsoft\sofware\microsoft windows\CurrentVersion\winlogon
clic droit exporter puis dans la boite de dialogue qui s'ouvre nomme un fichier et un emplacement pour enregistrer ce fichier avec extension.reg
double clic sur la valeur Shell et modifie les donnees pour ne laisser que explorer.exe
(supprime C:\windows\winlogon.exe) et vois apres ce que ca donne
0
tiens moi au courant je reviendrai peut-etre tout-a-l'heure
A +
alors Ekim55 pret pour ton depart en voyage?
a tout-a-l'heure
0
J'ai pas de microsoft dans LOCAL MACHINE :s Mais j'avais essayé une manip du genre pour quelqu'un qui avait un problème similaire, et je crois bien que justement j'avais pas de problème de ce côté là, tout était en ordre. :s
0
alors lui si il n'a meme pas microsoft dans son registre ce serait bizarre
ou il a supprime??
0
mais si autant pour moi
c'est:" key local Machine\software\microsoft " dsl pour l'inversion
0
30 mars 2010 à 01:12
Fais une réparation de vista sans perte de données, regarde ce --> tuto
0