Branchement antenne télé

Fermé
Gouchem - 26 mars 2010 à 23:41
 gil - 27 mars 2010 à 10:33
Bonjour,
Je viens d'aménager dans mon nouvel appart et quand j ai voulu brancher ma télé à la prise d'antenne murale je me suis aperçu qu'il y avait 2 prises a vis (prise satellite apparemment).
J ai donc acheté un adaptateur, branché le tout, et la... rien.
Jai donc démonté la prise et à l intérieur il y a comme un cable d'antenne, avec un embout satellite branché a un "doubleur".

Donc je sais pas si c'est clair et si quelqu'un peut m'aider.

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
27 mars 2010 à 09:58
pour recevoir un signal satellite il vous faut un démodulateur adéquat
0
??

une antenne collective est équipée d'une prise murale à n connecteurs appropriés avec les sytèmes de reception installés, on a en general une antenne rateau donc la reception de la TNT et parfois une antenne satellite (parabole) , donc en bas c est une prise double sortie ( ou triple sortie si en plus FM/radio à part) avec découpleur incorporé.

Le connecteur dit " F " (pas de vis) est destiné en général à la Tv par satellite avec uniquement un terminal sat , l'autre plus courante dite " IEC " pour la TV terrestre, notamment avec un adaptateur TNT ou une télé TNT ou une ancienne tele si encore à l analogie.

On ne branche jamais un adaptateur TNT sur une prise d'arrivée satellite, c est comme tu voulais connecter la prise du telephone sur la prise electrique secteur !!

Conclusion d'abord se renseigner sur le type d' antenne collective, voir syndic ou gestionnaire
0