Java => Debutant 1er code...

Fermé
Nutcase - 30 oct. 2002 à 16:36
 bidi - 2 nov. 2002 à 13:33
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre le java, j'en suis à mon premier code (celui de la leçon) et j'ai un probleme :

J'ai créer le fichier en .java, je l'ai compilé avec la commande javac pour obtenir un fichier FirstApp.class.

Et maintenant je voudrait le tester avec la commande java... Sous dos je tappe :
java c:\j\FirstaApp (mon fichier se trouvant dans le dossier j)
Et il me marque ... Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: c:\j\FirstApp

Ou est l'erreur ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

ivvrick Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2002
30 oct. 2002 à 17:36
Salut...

Est-ce que le nom de ta classe à le même nom que le fichier qui le contient, car java est sensible à la casse des caractères , c'est à dire que "class boub" est diff de "class Boub".

a+
0
Hi Ivvrick,

Oui j'y est bien fait attention ... c'est bien FirstApp

@micalement
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
30 oct. 2002 à 18:31
youhouu !
tu peux montrer le code de ta classe?

Choubanimal : 
"L'alcool est un ennemi", c'est lâche de fuir l'ennemi
0
Hi,


Mon code :

// Votre premiere application en Java
class FirstApp {
public static void main (String args[]){
System.out.println(\"Hello World\");
}
}

Merci
0
Tu trouveras sûrement la réponse sur ce superbe site :

http://b.kostrzewa.free.fr/java/

D'ailleurs, merci à son webmestre !!
0
Hi,

Le site que tu ma donné est bien mais ca ne regle pas mon probleme...
Mon problème est à la base !

@micalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est résolu... Il fallait que je me place dans le dossier j et que je tappe java FirstApp !

@micalement
0
oui, et si jamais tu ne le sais pas, en java, pour executer un prog, on ne donne pas son chemin (du genre java c:\dsjd\prog)
mais on donne le chemin dans les packages du genre, si la classe prog fait partie du package test tu lance ton prog comme suit:
java test.prog
vaut tjs mieux le savoir ;-)
0