Lecteur/graveur en IDE non detecté dans BIOS

Fermé
Powa^ - 26 mars 2010 à 16:24
 Powa^ - 26 mars 2010 à 17:46
Bonjour à tous,

voilà je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une configuration i7 , donc, je vire l'ancienne, je mets la nouvelle, rebranche tout, hop hop hop , ça boote mais là, impossible de booter sur mon DVD d'installation de Seven car mon lecteur/graveur n'est pas reconnu dans le bios ...
Pourtant, quand j'ai appuyé sur le bouton d'ouverture ça a fonctionné j'ai donc pu insérer mon DVD dans problème, je l'ai mis en priorité de boot dans le bios mais rien du tout...

Alors qu'il marchait bien évidemment sur mon ancienne configuration...

Je ne sais pas vraiment ou chercher, peut êre changer la nappe IDE?

Ma config :

Rampage II Gene
i7 920
6Go Corsair... (tout le matériel est bien reconnu, excepté ce fichu lecteur dvd )...

Merci à tous pour votre aide :)
A voir également:

7 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
26 mars 2010 à 16:28
ce lecteur est donc en IDE
Aurais-tu aussi un dd en IDE ? ou en SATA
les taquets master et slave du lecteur ide (du/des/ dd IDE ?) sont-ils bien à leur place ?
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
26 mars 2010 à 16:44
les nappes IDE sont munies très souvent de 2 fiches pour mettre 2 lecteurs/dd
en outre pour le bios il faut que les lecteuret/ou les dd soit repérable quand à leur priorité
derrière ton lecteur tu as une prise molex (alim) une IDE (nappe) et une prise munie de pines et d'un cavalier qui doit être place dans un odre bien précis
regarde et essaye toutes les positions (c'est indique sur le lecteur) s'il est seul en ide souvent on peut enlever le cavalier
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
26 mars 2010 à 17:30
bizarre et mettre la nappe dans une autre prise de la carte mère ?
dans le bios la détection des "device" est bien sur auto ?
1
Bonsoir,
tout d'abord, merci de ta réponse :)

Alors, le lecteur graveur est le seul périphérique que j'ai en IDE... à côté j'ai un SSD et deux disques dur en S-ATA...
Pour ce qui est des taquets master et slave, je suis désolé mais je ne sais pas de quoi tu parles, merci de m'expliquer, je ne suis pas très calé dans ce domaine!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, merci

Alors, j'ai essayé les 3 positions pour le cavalier mais aucune n'a fonctionné...

Le lecteur est branché sur la deuxieme fiche de la nappe, je vais essayer en le mettant sur la premiere fiche...
0
Toujours rien avec la nappe.... Je l'ai même changée, rien n'y fait....
0
Oui, tout est sur Auto... Il n'y a qu'une seule prise IDE sur la Rampage II Gene...

Bon bah je n'ai plus qu'à me payer un graveur en SATA...

Merci quand même à toi de t'être penché sur mon sujet ;)
0