Prob de défragmentation

Alexandra72 -  
patrickvw Messages postés 30 Statut Membre -
J'ai fait une défragmentation mais j'ai constaté qu'elle n'avait défragmentée que quelques fichiers seulement mais pas l'intégralité... Suite à ce prob, j'ai refait plusieurs défragmentation au cas où qu'elle n'aurait pas pu tout faire en même temps mais en plusieurs fois mais à chaque défragmentation elle ne me défragmente que 3 fichiers... Je ne comprend pas vraimen et j'ai besoin de votre aide... Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Pourquoi defragmentes-tu? Connais tu l'utilité de cette manipulation?

a+
dje-dje
0
Alexandra72 Messages postés 2 Statut Membre

Biensur ke je connai lutilité sinon je ne le ferai pas !!
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Ce n'est pas si evident que ca en à l'air. Désolé si je t'ai vexé :-)
Ceci dit, ca ne dit pas pourquoi tu veux absolument défragmenter... (Perso je ne le fais jamais et mon poste - et les dizaines dont je m'occupe- ne semble pas en souffrir)

a+
dje-dje
0
Alexandra72 Messages postés 2 Statut Membre > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

tinkiete tu ma pas vexé... Ba je c pas mé on ma tjrs di ke c t utile pr lordi et ke ca lui permé de moin ramé!!
@+
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

En fait, c pas tout a fait vrai. Je te met un lien vers une interessante discussion: http://tinyurl.com/7dd8p

En gros, la defragmentation regroupe les morceaux d'un fichier au même endroit sur le disque dur. Ce qui permet si les fichiers sont très eparpillé de gagner un peu de temps (Les tetes de lecture restent au même endroit) et d'usure (Les tetes de lecture bougent moins)

a+
dje-dje
0
raoulpaul Messages postés 16 Statut Membre 1

tu devrais essayer [diskeeper ] c'est un logiciel specialement conçu pour la défragmentation a+
0
patrickvw Messages postés 30 Statut Membre 6

bonjour, lorsque je lance le programme, l'analyse du disque s'effectue normalement, la défragmentation débute et s'arrète après quelques secondes en bloquant complètement le pc, plus aucune manoeuvre n'est alors possible. je suis obligé de fermer le pc via la tour.
quelqu'un peut-t-il m'aider ?
en vous remerciant d'avance.
0