Fonction date excel

Than* Messages postés 16 Statut Membre -  
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais fair eune petite fonction excel, mais je ne sais pas m'y prendre.
Je veux faire afficher dans la colonne "A" le mot "new" uniquement si la date en B1 ( pour A1 ) est inférieur de 10 jours à la date actuel ( créé par la fonction now() je crois )

Merci de votre réponse prochaine, je l'espère !
A voir également:

4 réponses

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Salut,
Essaye quelque chose comme cela :
=SI(ET((MAINTENANT()-B1)<11;(MAINTENANT()-B1)>0);"New";"Old")

Si tu as Excel en Anglais :
=IF(AND((NOW()-B1)<11;(NOW()-B1)>0);"New";"Old")
1
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Encore une fois, tes réponses sont largement meilleures que les miennes :(

Je n'ai effectivement pas pensé à des dates qui seraient "après" la date d'aujourd'hui.

Milles excuses !!
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Encore une fois, tes réponses sont largement meilleures que les miennes :( Arff ce que je n'aime pas lire cela!!
Non pas meilleures. Je suis juste arrivé après la guerre et donc après la réponse de pilas qui lui y avait pensé. Question de timing!!
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour, la formule est (pas compliquée) :

=SI(AUJOURDHUI()-10<=B1;"new";"old")

Formule à placer en A1.

Cordialement.
0
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur 647

Bonjour,

Ce n'est pas trés difficile mais un exemple de dates new et pas new serait peut-être utile. Par exemple je comprends que le 22 mars est new (par rapport à aujourd'hui) mais le 2 avril est-il new ?
Autre question que faut-il mettre quand ce n'est pas new (old ou ne rien écrire) ?

Merci pour les précisions
A+
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour;
j'ai une autre formule:
=SI(NB.JOURS.OUVRES(B1;AUJOURDHUI())>10;"new";"old")
0