Fonction date excel
Than*
Messages postés
16
Statut
Membre
-
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais fair eune petite fonction excel, mais je ne sais pas m'y prendre.
Je veux faire afficher dans la colonne "A" le mot "new" uniquement si la date en B1 ( pour A1 ) est inférieur de 10 jours à la date actuel ( créé par la fonction now() je crois )
Merci de votre réponse prochaine, je l'espère !
j'aimerais fair eune petite fonction excel, mais je ne sais pas m'y prendre.
Je veux faire afficher dans la colonne "A" le mot "new" uniquement si la date en B1 ( pour A1 ) est inférieur de 10 jours à la date actuel ( créé par la fonction now() je crois )
Merci de votre réponse prochaine, je l'espère !
A voir également:
- Fonction date excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
4 réponses
Salut,
Essaye quelque chose comme cela :
=SI(ET((MAINTENANT()-B1)<11;(MAINTENANT()-B1)>0);"New";"Old")
Si tu as Excel en Anglais :
=IF(AND((NOW()-B1)<11;(NOW()-B1)>0);"New";"Old")
Essaye quelque chose comme cela :
=SI(ET((MAINTENANT()-B1)<11;(MAINTENANT()-B1)>0);"New";"Old")
Si tu as Excel en Anglais :
=IF(AND((NOW()-B1)<11;(NOW()-B1)>0);"New";"Old")
Bonjour, la formule est (pas compliquée) :
Formule à placer en A1.
Cordialement.
=SI(AUJOURDHUI()-10<=B1;"new";"old")
Formule à placer en A1.
Cordialement.
Bonjour,
Ce n'est pas trés difficile mais un exemple de dates new et pas new serait peut-être utile. Par exemple je comprends que le 22 mars est new (par rapport à aujourd'hui) mais le 2 avril est-il new ?
Autre question que faut-il mettre quand ce n'est pas new (old ou ne rien écrire) ?
Merci pour les précisions
A+
Ce n'est pas trés difficile mais un exemple de dates new et pas new serait peut-être utile. Par exemple je comprends que le 22 mars est new (par rapport à aujourd'hui) mais le 2 avril est-il new ?
Autre question que faut-il mettre quand ce n'est pas new (old ou ne rien écrire) ?
Merci pour les précisions
A+
Je n'ai effectivement pas pensé à des dates qui seraient "après" la date d'aujourd'hui.
Milles excuses !!
Non pas meilleures. Je suis juste arrivé après la guerre et donc après la réponse de pilas qui lui y avait pensé. Question de timing!!