Lister des valeurs récupérées dans une table

Résolu/Fermé
rubikspirit - 26 mars 2010 à 14:22
_Pandou_ Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 26 mars 2010 à 14:52
Bonjour à tous !

Voila, je vous expose mon petit soucis...

J'ai une table nommée "phone" qui contient différents téléphones.
Voici comment elle est réalisée :
ID_phone | marque | modele
Et voici le contenu :
1 | HTC | Blackstone
2 | HTC | Hero
3 | Samsung | Omnia
4 | HTC | Leo
... etc...

Mon problème ? Essayer d'afficher toutes ces valeurs sous la forme :
>> HTC
HTC Blackstone
HTC Hero
HTC Leo

>> Samsung
Samsung Omnia

Je sais bien entendu réaliser le "listing" de ce contient une table et utiliser la fonction WHERE, mais ce que je ne sais pas faire, c'est gérer automatiquement l'affichage de la marque en rubrique dans laquelle s'afficheront tous les téléphones.

En gros, comment dire à MySQL "tu me trouve quelles sont les marques présentes dans cette table, mais tu m'affiche qu'une seule fois le nom de la marque, et pas 3 x HTC et 1 x Samsung.

Ce que je sais faire c'est ça pour le moment :
>> HTC
>> HTC
>> HTC
HTC Blackstone
HTC Hero
HTC Leo

>> Samsung
Samsung Omnia

J'espère avoir été le plus clair possible avec mes mots à moi :P et j'espère de tout coeur que vous pourrez maider ;)

Merci à tous !!!

1 réponse

_Pandou_ Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 6
26 mars 2010 à 14:26
Bonjour

la clause
Group By marque

ou le
select distinct()

en sql

1
rubikspirit
26 mars 2010 à 14:28
Ok, je ne connais du tout ces fonctions mais je vais me renseigner sur elles. Merci du coup de pouce ;)

Je reposterai une fois que j'aurais essayé :)
0
_Pandou_ Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 6
26 mars 2010 à 14:30
maintenant si tu traite le résultat avec un langage comme PHP c'est dans ta boucle d'affichage que tu fais les test. ce qui te permettra d'afficher pourquoi pas le nombre de modèle dans chaque marque
0
rubikspirit
26 mars 2010 à 14:32
Oui c'est bien du php que j'utilise, mais je suis pas super balèze alors bon... Faut le temps que ça monte au cerveau ^^
0
rubikspirit
26 mars 2010 à 14:43
C'est bon, ça marche impeccable avec GROUP BY, merci beaucoup !!

Problème résolu :D
0
26 mars 2010 à 14:52
de rien
0