Mystere window xp ram

Résolu/Fermé
wavphotodesign Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 mars 2010 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 11:09
Bonjour,

Depuis quelques temps un gros soucis de ram apparait sans cesse sous mon xp. Je possède un viao xp familial avec 1go de ram 2x512mo, au bout de quelques heures et ce depuis plusieurs semaines l'écran se fige, j'ai beau ouvrir le gestionnaire de taches afin de savoir se qui consomme le plus de ressource et rien n'apparait pourtant le diagramme de ressource plafonne les 100%.
Le matériel fonctionne normalement, il ne sembla pas avoir de problème, pas de virus apparent, retour en arrière inefficace.
programmes au démarrage nettoyer, svchos régler etc...
Une idée de où le problème pourrait venir ?

A voir également:

2 réponses

wavphotodesign Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 1
26 mars 2010 à 11:26
euh oui en effet c'est le processeur qui plafonne, dans les processus rien d'anormal pourtant, les logiciels qui tournent dessus ne sont pas groumant non plus. Pour ce qui est de la sécurité, antivirus et par feu kapersky (officiel et mis à jour) anti trojant (spybot), défragmentation et entretient de l'ordi régulier avec turn up. Cet ordi ne télécharge pas, je penche plutôt sur un problème intern, lais je suis à court d'idées...
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 16:43
Et tu as regardé quels est/sont le(s) processus qui consomment le plus d'UC lorsque tu as le problème, avec le Gestionnaire de tâches, onglet Processus?
0
wavphotodesign
26 mars 2010 à 22:04
oui, c'est explorer windown et svchos pourtant leur consommation reste raisonnable... j'ai taper des lignes de codes dans le terminal afin svchos consomme moins de ressources mais cela n'a pas su resoudre le probleme...
CPU intel pentium M 740, 1,73
memoire 1go (2x512mo)
HDD 100GO
Wlan: 802.11 b/g
carte graphique: nvidia geforce Go 6400 with turbocache 128mb/mo
os: xp home edition

J'ai fouillé dans le rapport d'erreur les seuls erreures qui apparait sont ce de la carte wi fi qui semble rencontrer des probleme avec l'ip (deja prise) parfois ne tentative de connexion exterieur (piratage ou envoie d'info ?). En passant par le panneau de controle j'ai vérifier les composant de l'ordi tout semble ok, pas de problèmes de codecs, les barettes de ram semblent bien se portées...

Je ne parviens pas savoir l'origine du probleme.... Une restauration du systeme (retour à une date antérieur) à été effectué, cela n'a rien changé.
0
wavphotodesign
26 mars 2010 à 22:07
de plus que l'ordi soit connecté à internet ou non cela ne change rien, au bout de quelques minutes celui-ci plante. Et je ne parviens pas à trouver l'élément déclencheur à cela...
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 00:27
C'est explorer.exe et svchost.exe... Pour explorer je ne sais pas mais dans svchost il peut y avoir un processus malveillant.

Essaie de faire un scan complet du Pc avec Malwarebyte's
0
wavphotodesign
4 avril 2010 à 11:05
nikel tout refonctionne, il semblerait en effet que cela était du à un ver que malwarebyte's a découvert et supprimé, depuis tout fonctionne normalement, un grand merci à toi !!!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 11:06
Salut

Si c'est l'utilisation de l'UC qui est à 100% ce n'est pas la RAM mais le processeur qui plafonne.

C'est donc qu'il y a un/des processus qui encombrent inutilement ce dernier.

Tu dis ne pas avoir de virus, avec quoi as-tu vérifié et quels sont tes logiciels de sécurité?
0