Freeze Toshiba L350-21u Windows XP

Résolu
Matourte Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon portable. J'ai achété un reconditionné et l'ai passé sur Xp, originellement Vista. J'ai chopé tous les drivers, 1 semaine de recherche. Mais mon système est instable, lorsque j'utilise Photoshop ou autre, il peut freezer. Alors j'hésite entre pilote graphique, chipset ou bios. De plus, j'ai un disque dur externe 2.5 double fiche USB non reconnu. Derniers soucis, si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci.
A voir également:

6 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour

as tu des point jaunes dans le gestionnaire de peripherique ?
0
Matourte

Non aucun point jaune. J'ai installé manuellement ma carte graphique. Le système ne la reconnaissait pas en tant que telle. J'ai du mettre dans l'assistant d'installation matériel : carte graphique, puis aller chercher manuellement le .inf. Résultat bien installée mais il est marqué ATI mobility Radeon HD 4530 / 4570. Moi c'est une 4570. Peut-être un conflit d'identification ? Sinon pour les USB, point jaune en effet au début, désinstallation de tous dans le gestionnaire de périphériques, puis installation automatique via reconnaissance de XP. Marche pour clef USB mais pas pour mon DD externe double fiche, Pas assez alimenté ? USB 2.0 ? Bref, un peu perdu, marre de ces freezes ...
0
matourte

up
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour
desinstalle ton pilote a partir du gestionnaire de peripherique et installe celui la : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=27766
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matourte

Un grand merci Gouby !!! Cet update des drivers ATI correspond parfaitement !!! Mon toshiba ne freeze plus, un vrai régal ... Donc attention aux personnes qui auront le même souci, c'est donc un driver Radeon HD simple qui fonctionne pour ma "Mobility" Radeon HD et pas justement un driver "Mobility". C'est à n'y rien comprendre ??? Mais bon, le principal c'est que ça roule ... Encore merci ; )))
Reste plus que mes ports usb qui continuent de me saouler, marche, marche pas, ... pffffff
0

de rien :)

a+
0