Probleme de condtionnelle sous php
Résolu/Fermé
leanjocker
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
-
26 mars 2010 à 08:46
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 - 26 mars 2010 à 09:49
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 - 26 mars 2010 à 09:49
A voir également:
- Probleme de condtionnelle sous php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Php?id=1 - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
- Echo image php ✓ - Forum PHP
1 réponse
Giorgiolino
Messages postés
253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2015
52
Modifié par Giorgiolino le 26/03/2010 à 09:50
Modifié par Giorgiolino le 26/03/2010 à 09:50
Bonjour,
quelques remarques préalables :
1/ $req1="select [...]
C'est le texte de ta requête mais pas encore la requête mysql.
2/ is_null($req1)
J'imagine qu'ici tu voudrais vérifier que la requête ne renvoie aucun résultat (aucune réservation enregistrée),
sauf que tu n'as fait aucune requête pour le moment (cf. 1/). Donc tu testes en fait une variable php et non le résultat d'une requête.
Ce qu'il faudrait faire c'est :
- créer la requête --> mysql_query()
- l'exécuter --> mysql_fetch_[array | assoc | row | ...]
- compter le nombre de lignes du résultat : C'est ce nombre que tu vas tester. S'il vaut 0 (zéro), alors on peut penser qu'il n'y a aucune réservation déjà faite. Et donc, tu peux effectuer la nouvelle. Attention toutefois, ici je ne vois pas apparaître la notion de nombre de chambres/appartements de ton gîte.
3/$req2="insert into reservation values(NULL,'$datedeb','$datefin','$gite');";
Pourquoi le "NULL" en première valeur ? Rassures-moi, ça ne correspond pas à la clé primaire de ta table !?
4/$res1=mysql_query($req1) or die("Désolé, la requête ne fonctionne pas");
C'est la requête que tu aurais du faire AVANT de tester si elle renvoie un résultat.
En tenant compte de ces remarques, tu devrais déjà y voir plus clair.
Bon courage.
quelques remarques préalables :
1/ $req1="select [...]
C'est le texte de ta requête mais pas encore la requête mysql.
2/ is_null($req1)
J'imagine qu'ici tu voudrais vérifier que la requête ne renvoie aucun résultat (aucune réservation enregistrée),
sauf que tu n'as fait aucune requête pour le moment (cf. 1/). Donc tu testes en fait une variable php et non le résultat d'une requête.
Ce qu'il faudrait faire c'est :
- créer la requête --> mysql_query()
- l'exécuter --> mysql_fetch_[array | assoc | row | ...]
- compter le nombre de lignes du résultat : C'est ce nombre que tu vas tester. S'il vaut 0 (zéro), alors on peut penser qu'il n'y a aucune réservation déjà faite. Et donc, tu peux effectuer la nouvelle. Attention toutefois, ici je ne vois pas apparaître la notion de nombre de chambres/appartements de ton gîte.
3/$req2="insert into reservation values(NULL,'$datedeb','$datefin','$gite');";
Pourquoi le "NULL" en première valeur ? Rassures-moi, ça ne correspond pas à la clé primaire de ta table !?
4/$res1=mysql_query($req1) or die("Désolé, la requête ne fonctionne pas");
C'est la requête que tu aurais du faire AVANT de tester si elle renvoie un résultat.
En tenant compte de ces remarques, tu devrais déjà y voir plus clair.
Bon courage.