Lecteur graveur dvd

mirou54 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 db19 -
Bonjour,

Je ne suis pas sure que ma question corresponde à ce forum mais tant pis je la pose quand même.....

Je suis à la recherche d'un lecteur graveur dvd de salon qui me permette d'enregistrer une émission via decodeur tout en regardant une autre émission sur le même decodeur.

Suis allée chez darty auj et j'ai eu les conseils d'un soit disant pro qui sans aucune hésitation, l'air très sur de lui m'a confirmé que les nouveaux lecteurs/graveurs ( en l'occurence un sony RDR-DC205B) répondait tout à fait à ma demande, que la technique avait fait beaucoup de progrès etc etc... Par contre comme il ne l'avait plus en stock je suis allée de ce pas à la fnac.

Et là a ma grande stupéfaction le conseiller m'a dit que non pas du tout. je ne pouvais pas enregistrer une chaine "décodée" tout en regardant une autre chaine sauf bien sur les chaines TNT etc...mais ce ne sont pas celles qui m'intéressent.

J'aurais hélas tendance à croire plutôt au conseiller fnac...qu'en pensez vous?

Mon décodeur est "numéricable"

Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée

A voir également:

1 réponse

db19

Bonjour
Je possède un SONY RDR DC105 et je ne peux pas enregistrer une chaîne de CANALSAT tout en regardant une autre chaine également de CANAL SAT ( hormis la TNT ) : pour enregistrer il faut '' caler '' le décodeur sur une chaine et je ne vois pas comment on pourrait choisir une autre chaine pour la regarder sur le même décodeur .
S'il y a une solution ( décodeur spécial ou 2 décodeurs ? ) , je ne la connaîs pas .
Bonne soirée
0
mirou54 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Je crois qu'il faudrait que Darty accorde de sérieuses formations à ses conseillers!!!!
bonne journée
0
db19

Bonjour
Pour compléter ma réponse , voir le mode d'emploi du SONY DC 205 page 31 : ''vous ne pouvez pas regarder une émission TV-payante / Canal Plus pendant l'enregistrement d'une autre émission TV-payante / Canal Plus '' .
0