Ma programmation fonctionne pas...
Enjoylife2010
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
#include <iostream>
using namespace std ;
int journee (int Jour, int Mois, int Annee) ;
{
int valeur ;
Valeur = Jour + 2*Mois + (3*Mois+1) / 5) +Annee + (Annee / 4) + (Annee / 100) +2 ;
Journee_Semaine = (Valeur % 7) + 1 ;
return (valeur %7 +1) ;
}
Qu'es ce qui n'est pas correcte ?
using namespace std ;
int journee (int Jour, int Mois, int Annee) ;
{
int valeur ;
Valeur = Jour + 2*Mois + (3*Mois+1) / 5) +Annee + (Annee / 4) + (Annee / 100) +2 ;
Journee_Semaine = (Valeur % 7) + 1 ;
return (valeur %7 +1) ;
}
Qu'es ce qui n'est pas correcte ?
4 réponses
-
c'est ton fichier complet ou un bout de code ?
Ou est le main et fais attention aux ; -
bonsoir,
eu désolé de mon ignorance mais c'est en quel langage ? c'est en c/c++ ? 0o -
Salut,
tu veux faire quoi avec ton programme ? C'est ton programme en entier ?
Excuse moi mais il y a des erreurs qui doivent forcément être relayé par ton compilateur que tu peux au moins corrigé.
Valeur = Jour + 2*Mois + (3*Mois+1) / 5) là il manque une parenthèse ouvrante.
Ici int journee (int Jour, int Mois, int Annee) ; tu mets un point-virgule alors que si je pige bien tout, la suite est le corps de ta fonction.
tu mets un Valeur majuscule et un valeur minuscule, tu ne déclare pas Journee_Semaine, mais ton compilateur il doit bien te le dire ça ?
All software sucks.
Alan Cox -
En fait comme on sait pas ce que tu veux faire, on peut difficilement t'aider c'est un prototype le int journee ( etc.... ou alors autre chose ?
J'avais compris que tu voulais faire ça ou quelque chose du genre :#include <iostream> using namespace std ; struct journee { int Jour; int Mois; int Annee; }; int main() { struct journee jour; jour.Jour = 5; jour.Mois = 4; jour.Annee = 6; int valeur = jour.Jour + 2*jour.Mois + ((3*jour.Mois+1) / 5) +jour.Annee + (jour.Annee / 4) + (jour.Annee / 100) +2 ; int Journee_Semaine = (valeur % 7) + 1 ; return Journee_Semaine; }
Même si ça n'a pas de sens conceptuellement parlant le main qui renvoit ça et même le tout.
All software sucks.
Alan Cox