Compatibilité 802.11b / 802.11g (SuperG)

Cluz -  
seb1207 Messages postés 109 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'acheter un routeru Netgear DG834GT (108Mbps). Or je dispose d'un PC avec une carte superG et un autre qui a un 802.11b intégré. Je souhaiterai savoir s'il existe une compatibilité entre le 802.11b et SuperG car je n'arrive pas a connecter le 802.11b au réseau.
Pour configurer le routeur, j'ai le choix des options suivantes :
g & b
g uniquement
b uniquement
108 Mb/s auto
108 Mb/s uniquement

J'ai essayé le 108 Mb/s auto et ca ne marche pas.
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

seb1207 Messages postés 109 Statut Contributeur 53

Salut
Essaye de de désacticer le mode super G garde la configuration de ton routeur en B et G mais passe la vitesse à 54mbs (qui est la vitesse maxi du 803.11g) Les normes b et g sont compatible cad que un peripherique en 802.11b peut se rattacher à un point d'accés 802.11G. Mais concernant le mode super G celui ci ets plus ou moins propriétaire et ne fait pas reference a une norme
0
Cluz

OK, merci de ton aide !
C'est bon en fait, j'ai réussi, même en mode super G a rattacher une carte en 802.11b. Par contre, tu dis que c'est plus ou moins propriétaire. Or, j'ai un modem-routeur Netgear et une carte Ovislink pour le mode super G, cela voudrai dire que ca ne fonctionnera pas et que j'aurais qu'un debit de 54Mbps ? Coment faire pour controler le débit ?
Merci
0
seb1207 Messages postés 109 Statut Contributeur 53

Oui j'ai deja vue 2 peripherisque en mode super G ou turbo (selon les fabricants) ne pas fonctionne avec deux constructeurs differents
Tu dois pouvoir voir la vitesse de connexion sur les proprietes de ta connexion réseaux ou sur l'icone de 2 petits PC indiquant la connexion en bas a droite de la barre des taches
0