Mon acer ne boot pas du cd, aidez moi !

willemsoft -  
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voici mon problème :

j'ai un acer travelmate 2480 qui avait windows xp sp3 installé mais j'ai voulu passer à windows seven alors j'ai commencé le processus d'installation normal.
A un certain moment le Système a détecté la présence d'un autre système d'exploitation installé sur le disque dur (C'est donc mon ancien xp sp3, c'est normal) et m'a proposé de conserver les fichier ou formater le disque dur et j'ai opté pour le formatage. Mais pendant le formatage le système m'a bien signalé que' je risque de supprimer certains fichier mis en place par le fabriquant mais je ne sais par quelle stupidité j'ai quand même validé pour accepter le formatage malgré tout. Après le formatage le cd a posé problème, il y avait un fichier manquant selon le message que ca donnait sur écran.
J'ai donc pris mon cd de xp sp3 pour remettre xp comme avant mais sans succès un message sur écran noir disait : " BOOTMGR absent appuyer sur Ctrl + alt+supp pour redémarrer ".
Après plusieurs jours de tentatives des solutions erronés j'ai sorti mon disque dur, je l'ai placé dans une autre machine et j'ai tenté l'installation de xp sp3, ca a marché normalement jusqu'à la fin.

je l'ai ensuite remis dans mon ordi et j'ai encore tenté l'installation (xp sp3), cette fois ci au lieu d'un écran noir avec le message bootmgr absent, j'ai un écran bleu avec un message un peu long qui me dit en gros que Windows n'a pas pu se lancer et me demande d'exécuter CHKRDSK/F mais je ne peux même pas acceder à l'inviter de commande.
je ne sais plus quoi faire, le cd ne boot pas pourtant c'est celui que j'ai utilisé pour installé l'autre machine avec mon disque dur.

j'espère que j'ai été assez clair pour vous permettre de m'aider, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

animaux99 Messages postés 153 Statut Membre 6

Que veut dir "boot" ?
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

il faut aller dans le bios au demarrage et demAnder a celui ci de booter en 1 sur le cd au lieu du DD
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

AUTRE ASTUCE
demarrer l'ordi avec le cd xp ensuite choisir l'option "R" reparer
tapez le mot de passe (il n'y en a pas) faire entree
ensuite tapez
"fixmmbr c:" "entree"
redemarrer le pc en tapant "exit" normalemlent le pc redemarre

si cele ne resout pas le prob recommencer l'operatio mais taper "fixboot c:"

cela reparereras le secteur demarrage
0