Partitions fusionnées lors d'une installation
chidiac
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre -
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour M. Toutlemonde. Comme toujours, j'ai un problème dont je voudrais trouver une soluce: lors d'une réinstallation de mon système (XP) pendant la procédure de choix de la partition (lorsqu'on boot sur le cd) , lorsque j'ai choisi la partition sur laquelle installer mon système, l'utilitaire m'a fusionné mes partitions et je vois la taille totale (non alloué) du HDD et non mes partitions comme avant la pré-installation. Est-ce possible que je récupère mes données qui étaient sur la partition "données" (1 partition principale pour XP, 1 parttiion principale pour les données et une autre étendue pour linux).
Si oui comment le faire pour récupérer le max de mes données sans perte de qualité?
Si oui comment le faire pour récupérer le max de mes données sans perte de qualité?
A voir également:
- Partitions fusionnées lors d'une installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
1 réponse
Ouuuu là là... à mon avis tu est dans la Mer..
Pour les partitions, évites de poser la question à Windows, ce n'est pas son point le plus fort (oh non). Si tu veux avoir une chance de récupérer tes données (déjà il faut que tu puisses les voir dans ta partition unique ??) utilises plutot des outils adaptés : GParted ou carrément la compil CD_Disk_Rescue (ou Disk_Rescue).
Là tu auras de bons outils mais pas toujours très faciles à utiliser.
Pour les partitions, évites de poser la question à Windows, ce n'est pas son point le plus fort (oh non). Si tu veux avoir une chance de récupérer tes données (déjà il faut que tu puisses les voir dans ta partition unique ??) utilises plutot des outils adaptés : GParted ou carrément la compil CD_Disk_Rescue (ou Disk_Rescue).
Là tu auras de bons outils mais pas toujours très faciles à utiliser.