Core 2 duo

does01 Messages postés 128 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjours;
je veux savoir est ce que un core 2 duo
si j'ai un proc de 1.8 Go
est ce que un dore 2 duo de 1.8 c equivalent de 3.6 Go??
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

C'est sur que tu ne verras pas la différence, vu la fréquence.
Un simple coeur à 2.66 Ghz, par exemple, est différent d'un double coeur à 2.66Ghz. Mais on ne multiplie pas par 2. C'est juste que dans un double coeur, on peut exécuter des tâches sur chaque coeur. Le processeur "répartit" les tâches dans chaque coeur, ce qui n'encombre pas le processeur et ne le ralentit pas.

PS: Je conseille plutôt ce navigateur: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/3.6/releasenotes/ , qui est bien meilleur que IE 8
1
osb Messages postés 25 Statut Membre

(et ça permet aux monteurs HTML d'oublier un peu IE) :)
0
osb Messages postés 25 Statut Membre

Si je peux me permettre, je vous conseille de télécharger Internet Explorer 8 (d'après votre message vous êtes sur la version 6).
Il vous permettra d'avoir de meilleurs mise en page des site web, la version 6 est très anciennes et risque de vous causer de nombreux problèmes.

https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70

pour votre question, ça ne correspond pas vraiment à ça, un core 2 duo va permettre de répondre plus vite au requète que vous soumettez à votre ordinateur, en gros chaque requète sera divisé en 2 et chaque division sera traité par une parti du processeur pour que la réponse arrive plus vite mais la fréquence n'a pas de rapport avec celà.

J'ai essayé de faire assez simple, je sais pas si j'étais assez clair et précis
0
Utilisateur anonyme

salut

c'est un sujet sur internet explorer ou sur les C2D ???

pour répondre

imagine un soft comme super PI ( permettant de calculer la vitesse que met un processeur pour calculer PI, sur une taille prédéfinie... )

prends un processeur qui a la même architecture , mais avec un seul coeurs à 1.8 Ghz, et fait le calcul

puis prends le core 2 Duo, et fait pareil

tu obtiendras le même résultat ( les 2 mettrons le même temps à faire le calcul )

par contre lance super pi 2 fois, le Core 2 duo, va mettre le même temps pour le calculer 2 fois ( 1 x / core )

alors que le proc qui n'as qu'un seul core va mettre le double du temps, puisqu'il fera les 2 opérations avec le même core...

donc, dire qu'un C2D de 1.8 Ghz équivaut à un proc de 3.6 Ghz, non, sinon, pourquoi les fabricants se priverait de pourvoir mettre 3.6 Ghz sur la boite au lieu de 1.8 Ghz ! ;)

voilà, j'espère que l'histoire du calcul super PI t'aidera à comprendre
0
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre 29

Bonsoir,
C'est une bonne question... mal posée, mais techniquement bonne.
Je n'ai pas de réponse absolue à te donner, juste une expérience vieillissante : je suis sous XP Pro SP2. J'avais un IBM ThinkPad simple coeur à 1,6G. On m'a changé mon PC pour un Dell Latitude à 1,6G à double coeur....
Heureusement que j'ai gagné un peu de mémoire dans cet échange, car vraiment je n'ai vu aucun gain de puissance.
Il y a en fait peu de logiciels qui utilisent réellement les 2 coeurs correctement (ou qui en ont l'utilité). ça viendra petit à petit et comme toujours, c'est les logiciel de jeu qui sont en avance sur ce domaine (il y a aussi des logiciels de calculs très pointus et les serveurs..... mais à mon avis c'est hors sujet ici).
Voilà mon petit avis.

-1