J'ai été victime d'un cheval de troie qui se promène sur facebook sous la forme d'une fausse video youtube intitulé "LOL".
Depuis c'est l'horreur.
Des faux pop-ups d'infection apparaissent à la pelle.
Ensuite y antimalware Doctor qui s'est installé, et je n'arrive pas à m'en débarasser.
Et quand je navigue sur internet avec firefox, la moitié de mes recherches google me dirigent, renvoient, vers les mauvais sites (souvent de la pub).
Le virus semble aussi me bloquer toutes les tentatives de telechargements (d'anti virus notamment)
Je n'arrive même pas à acceder à Windows update. Alors j'ai ouvert en même temps le gestionnaire de tache pour voir si un programme indésirable se laçait tout seul. et c'est le cas. a peine ai-je cliquer sur "windows update" que le programme "Sysfader" apparait une demi seconde dans le gestionnaire de tache
antivirus
J'ai telechargé depuis un autre ordinateur malwarebytes antimalware et SmitFraudFix.
Les 2 logiciels ont bien trouvés des infections. mais malgré leur suppression, il enr este pas mal.
J'ai fait un scan avec Hijackthis et voilà les conclusions. mais j'avoue ne pas trop m'y connaitre en informatique.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super. Merci beaucoup
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:34:56, on 24/03/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16850)
Boot mode: Normal
Tu as des barres d'outils néfastes sur ton ordinateur (Search Settings)... Pour éviter ce genre d'infection, il lire attentivement ce qui est ecrit lorsque tu installes un programme , puis décocher tous les programmes additionnels proposés, en particulier les barres d'outils ! ;)
▶ Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé et laisse le te guider pendant l'installation ..
▶ Sous XP : Double-clique sur le raccourci de Toolbar-S&D.
▶ Sous Vista : Fais un clic droit sur le raccourci ToolbarS&D et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
▶ Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
▶ Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
▶ ! Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
▶ Un rapport sera généré à la fin du processus : ⇒ poste son contenu dans ta prochaine réponse
Note : Si ton Bureau ne réapparaissait pas, appuie simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Rends-toi sur l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichier et choisis "Exécuter..." , Tape explorer puis valide.
===============================
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) et enregistre le sur ton Bureau.
▶ Double clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation et suis les instructions , n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
▶ Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau. (l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
▶ Clique sur le "Tournevis" puis sur Tous, puis décoche les cases O45 et O61.
▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
⇒ Laisse l'outil travailler, il peut être assez long ...
▶ Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "Disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu .
▶ Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).
Toolbar S&D est détecté comme un virus par les AV et c'est pas le cas, c'est un faux positif.
Ignore les alértes sur TB-S&D/Désactive Avast! le temps de la manip'
que faire?