Svp aidez moi a ordonner mes connaissances

Résolu
gtari Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gtari Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'ai appris un peu sur javascript aussi php un peu aussi sur css mais j'ai le sentiment que mes savoir sont en grand desordre et je pensai que je peut trouver de l'aide sur ccm alors j'espere ne pas vous deranger pas ces question "accidenté"
1- la difference entre php et javascript ou bien disons quand doit-on utiliser php et quand javascript ??? (ouf beaucoup de confusion n'est ce pas !?)
2- quel est l'utilite d'un cms et a-il une importance aucours du developpement du site ?est c'est obligatoire d'utiliser un cms comme joomla ou wordpress ?
merci d'avance

3 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Salut, ben la difference entre javascript et php c'est qu'avec javascript tu peut faire des actions sans recharger la page, le javascript est désactivable dans le navigateur du client, car le javascript s'execute coté client, le javascript est visible depuis la source de ta page, tous sa pour dire que le javascript est un petit langage bien pour faire des menu dynamique, des effet visuel, mais rien d'important comme le traitement d'information ou la sécurisation de ton site.

Le php s'execute coté serveur, tu envoi une requette et le serveur te retourne une page dont la source html a été generer via le php interpreté par le serveur. en PhP tu gere tous ce qui est traitement, base de donné, sécurité...
Le php n'est pas visible depuis la source de la page, et ne peut pas etre desactivé!!!

Apres ton 2eme truc connais pas désolé!!
1
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Javascript n'est à utiliser que pour améliorer la navigation sur ton site. Il ne doit pas être utilisé dans un but de sécurité, et ton site doit très bien fonctionner sans lui. Le Javascript permet de modifier les éléments d'une page grâce à DOM.

Il n'est pas obligatoire d'utiliser un CMS, et heureusement d'ailleur. Si tu sais développer ton propre site à partir de rien, alors fais-le.
1
gtari Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci dariumis et avion-f16 c'etait vraiment gentil de repondre et ca m'avait bien aider merci beacoup
0