Filtrage MAC par erreur - connexion plus poss [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
-
 Matthis -
Bonjour,

Ce matin, j'ai rencontré quelques soucis avec mon réseau SFR internet, TV et téléphonie (en fait ca a duré de 11h du mat à 22h 30, donc ce soir) => pb sur le réseau SFR.

J'ai donc voulu aller vérifier dans la confid de la NEUFBOX et là j'ai vu que le filtrage MAC n'était pas activé. Je l'ai donc activé, mais avant cela m'a indiqué qu'il fallait ajouter l'adresse MAC du pc principal, sans quoi après je ne pourrais plus me connecter. J'ai donc ajouté l'adresse MAC et activer le filtrage.

Depuis que ma ligne SFR est revenue opérationnelle, je n'accède plus à ma neufbox DDxx. Je ne peux donc pas retourner dans la config de la SFR pour renlever le filtrage Mais j'accède tout de même à Internet par le Neuf Wifi.. C'est super !!!

Y aurait-il une personne qui aurait une idée pour que je puisse enlever de nouveau le filtrage MAC et que je puiss e correctement me connecter ?? Merci par avance

Je demande votre aide avant d'appeler le Service Clients SFR.

4 réponses

Messages postés
1802
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
214
Bonsoir

Sur votre box il y a une petite encoche ronde marquée "reset" enfoncez la abec la pointe d'un stylo et elle sera remise en configuration d'origine apres environ 30 secondes à 1 mn.

Ensuite pour vous connecter a la page de configuration il faut entrer comme d'habitude 192.168.1.1, et les login sont
admin
cle wpa notée sur la box.

Cordialement.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mec mrc tu gère
Messages postés
94515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
10 698
Salut,
sans faire le reset de la nb4,
il suffit de se connecter dessus en ethernet au lieu de wifi et de modifier la configuration.
Messages postés
1802
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
214
Effectivement si vous avez un cable connectez le et vous pourrez acceder a la box sans la remettre a zero , ou bien même si vous avez une parabole satelite , faut pas l'oublier la parable satelite :)

Treve de plaisanterie avec la box on a du vous fournir un cable ethernet mais je pense que le temps que vous remettiez la main dessus vous aurez eu le temps de pousser sur reset.

Enfin c'est vous qui voyez.

Bon courage.
Messages postés
94515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
10 698
"pousser un reset"
puis ...... reconfigurer les paramètres de connexion
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010

Merci à tous. J'ai fait le reset et tout est nickel. Je n'y avais pas pensé, ni pour le cable ethernet aussi. Merci à tous dans le cas ou ca se reproduirait.