ATI Radeon 9200 SE plus reconnue.......

OlivierBordeaux Messages postés 3 Statut Membre -  
OlivierBordeaux Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour !

J'ai un problème sur une tour Acer XP Home SP2, équipée d'une Radeon 9200 :
La carte graphique tournait correctement avec ses drivers d'origine....
Ca fait deux fois que ce probleme se produit : le PC se fige (il est allumé 24/24), ca peut arriver.
Plus de mulot, rien.... obligé de rebooter à la sauvage.
Scandisk, et là : demarrage en mode VGA.
La Radeon n'est plus dans le gestionnaire de périfs, et les propriétés de l'affichage me disent "Ecran Plug & Play sur" .... sur rien !
J'ai pas encore ouvert le bébé, mais la seule façon que j'ai eu de remettre ca en place a été une restauration à la date de la veille.
En passant par le gestionnaire de périfs, (aprés nettoyage des anciens drivers) j'ai eu droit à différents messages :
" ces pilotes doivent être installés en mode VGA"
Ce que j'ai fait.
les pilotes s'installent (à priori la carte est reconnue sinon ils ne s'installeraient pas), et au boot.... moulinage à la montée des drivers Radeon, et message :
"Windows a chargé les pilotes mais ne trouve pas le materiel correspondant"
C'est le binz quoi !!!!!
Pour info, j'ai aussi un portable ACER (Aspire 2003 WLMI), lui aussi avec une ATI, et lui aussi m'a fait le meme coup. Carte non reconnue... impossible de la reinstaller sauf restauration....
Ca commence à me saouler cette histoire....
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ... ???
J'ai eu des NVidia pendant 10 ans sans aucun probleme, et là j'ai l'impression que ce soucis vient d'ATI .... (ou je rêve et c'est peut-être ACER qui maitrise pas les compatibilités du hardware de ses machines...)
Merci de me donner vos idées !

Olivier
A voir également:

2 réponses

jamesys Messages postés 48 Statut Membre 5

c'est le problème des radeons. va sur le site d'ati, et là ils vont t'afficher les differents modèles de ta carte graphique. choisis le 9200 et là une liste de pilotes s'fficheront, telecharge les tous et essaye d'installer un a un il y'a au moins un qui va passé.
j'ai eu le meme coup mais moi j'ai une ati radeon 345M
0
OlivierBordeaux Messages postés 3 Statut Membre

Ok !
Merci de tes conseils jamesys , je testerai ca au prochain vautrage !
0