Epson stylus 480 sxu tete d'impression naze?

djebi -  
 albard -
bonjour,
je possede une epson stylus color 480sxu , dont la panne est la suivante:
le chariot fonctionne mais la feuille reste blanche apres "impression"
j'ai nettoyé plusieurs fois les buses avec l'option nettoyage , mais ça n'ameliore rien
les cartouches sont neuves
ce qui m'etonne , c'est qu'en nettoyant "manuellement" avec du liquide special et de l'eau distillee et une seringue appliquee sur chaque entree de buse , je vois le liquide ressortir de l'autre coté (coté impression ) comme si rien n'etait bouché (en fait il s'agit de petits orifices punctiformes formant des lignes)....j'en conclue que les buses ne sont pas bouchees
d'ou peut venir le probleme?
j'ai nettoyé les tampons qui recoivent le trop plein d'encre comme decrit sur un forum , et jai aussi telechargé un utilitaire epson pour remettre leur fameux compteur a zero (ça marche soi dit en passant...)
en resumé....la tete d'imprimante me semble debouchee , mais pas une goutte d'encre sur la feuille....qui resolvera ce casse tete chinois?
merci d'avance
ps: je suis sous xp
A voir également:

4 réponses

jeff

Bonjour
je viens de lire ta question et j'ai EXACTEMENT le même problème que toi.
Après avoir tout nettoyé, et tout vérifié, je fait une impression qui se déroule sans pb sauf que ya pas une goute d'encre sur la feuille.

est-ce que quelqu'un a une solution SVP ??
0
tonton serge

Ne désespérez pas, j'ai le même problème de buses encrassées que vous tous au bout de 2 ans et demi (epson stylus c64), utilisation à peu près 3 fois par semaine.
Aucun résultat après plusieurs nettoyages préconisés par le fabricant (par l'ordinateur).
Comme pour déboucher les chiottes, je vais essayer avec Destop, ça fera peut-être partir toute cette merde !
Le prix des cartouches est proche de l'escroquerie, les 4 cartouches plus chères qu'une imprimante basique.
C'est le grand prix d'Epson !
Un conseil pour les néophytes, allez voir ailleurs !
Tonton Serge.
0
choupi

J'ai le meme probleme que vous, si vous trouvez quelque chose merci de m'en faire part.
0
coco53

Bonjour,
Moi aussi après plusieurs nettoyages aucune traces d'encre sur le papier
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Imprimante EPSON STYLUS COLOR 880 ,les cartouches sont neuves le prix 70E au total
merci EPSON pour le prix
0
albard

mais non !
c'est pourtant simple : il suffit de débrancher l'imprimante, de la secouer, de lui mettre quelques petits coups bien placés et ça marche !
le pb n'est pas que les buses sont encrassées, le pb c'est que l'imprimante ne charge pas l'encre, alors il faut la forcer. C'est du Epson...
0