JVC GZ-MH400 contre CANON HF S100
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toutencarton
-
23 mars 2010 à 21:03
jojalie Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 25 mars 2010 à 19:26
jojalie Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 25 mars 2010 à 19:26
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3 réponses
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 06:59
24 mars 2010 à 06:59
Bonjour,
Les performances du Canon HF S100 sont globalement supérieures au JVC GZ-HM400.
Les logiciels de montage virtuel gèrent soit en 30i/s (NTSC) soit en 25i/s (PAL), ce qui implique d'ouvrir un projet en fonction de la vitesse lors du tournage.
Avec quel logiciel pourras-tu, toutencarton, prendre en charge une vitesse d'enregistrement autre que 30 ou 25 i/s ?
Pourquoi aucun caméscope prosumer (milieu professionnel) ne propose une vitesse de 100 voire 500 i/s ? Devine ?
Les performances du Canon HF S100 sont globalement supérieures au JVC GZ-HM400.
Les logiciels de montage virtuel gèrent soit en 30i/s (NTSC) soit en 25i/s (PAL), ce qui implique d'ouvrir un projet en fonction de la vitesse lors du tournage.
Avec quel logiciel pourras-tu, toutencarton, prendre en charge une vitesse d'enregistrement autre que 30 ou 25 i/s ?
Pourquoi aucun caméscope prosumer (milieu professionnel) ne propose une vitesse de 100 voire 500 i/s ? Devine ?
jojalie
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24 mars 2010 à 03:44
24 mars 2010 à 03:44
juste une info les JVC pour les photos c'est pas top du tout et j'ai eu une fois et depuis ça persiste un problème avec le capteur du coup les vidéo sont divisé en 3 bandes je parle bien du capteur pas de l'ecran LCD, voilà depuis un an j'avais abondonné les JVC, le cannon ça me parait attirant
Bonjour,
Merci pour ton retour d'expérience jojalie: Je ne manquerais pas de prendre ton retour d'expérience en compte lors de mon choix.
Merci aussi à toi peterjan: Effectivement outre la baisse de qualité de l'image, je ne m'étais pas intérrogé sur leur prise en charge par le logiciel...
Par curiosité : J'imagine que les professionnels ayants recours à ce procédé de ralentit utilisent également des caméra hors de prix pour réussir à fournir des images ralentit sans perte de qualité perceptible (étant donné l'ouverture du diaphragme plus importante et la vitesse d'obturation élevée). Ou utilisent-ils des logciels pour recréer des images supplémentaires? (Je parle ici des effet que l'on peut voir de façon récurente sur des vidéo en vogue en ce moment type freestyle à ski ou à vélo.)
Pour en revenir au choix du camescope, je pense que je vais opter définitivement pour le Canon. C'est une bonne base sur laquelle je pourrais éventuellement rajouter micro/trépied/steadycam suivant l'usage s'en fait sentir...
Une dernière question sur le choix des cartes SDHC. Les constructeurs et revendeurs ne sont pas toujours très transparents: certains ont des données complètes et d'autre partielles. Difficile donc de faire son choix. Je ne voudrais surtout pas brider mon futur appareil avec une carte trop lente m'empêchant de l'exploiter au max. Il y a bien le système de classe (ou class) mais n'est pris en compte que la vitesse minimale de lecture si j'ai bien compris. D'après la documentation technique la vitesse maximal d'enregistrement en mode MXP est de 24Mbit/sec:
https://www.canon.fr/for_home/product_finder/camcorders/high_definition_hd/legria_hf_s100/?specs=1
Est ce que je suis pour autant obliger d'acheter une carte avec des perf minimales de 20à 24 Mbit/sec pour ne pas "museler" le camescope? Je suis septique car c'est quand même parmi les plus cher du marché en terme de Prix/Go (environs cinquante euros pour une 8Go!)
Merci pour ton retour d'expérience jojalie: Je ne manquerais pas de prendre ton retour d'expérience en compte lors de mon choix.
Merci aussi à toi peterjan: Effectivement outre la baisse de qualité de l'image, je ne m'étais pas intérrogé sur leur prise en charge par le logiciel...
Par curiosité : J'imagine que les professionnels ayants recours à ce procédé de ralentit utilisent également des caméra hors de prix pour réussir à fournir des images ralentit sans perte de qualité perceptible (étant donné l'ouverture du diaphragme plus importante et la vitesse d'obturation élevée). Ou utilisent-ils des logciels pour recréer des images supplémentaires? (Je parle ici des effet que l'on peut voir de façon récurente sur des vidéo en vogue en ce moment type freestyle à ski ou à vélo.)
Pour en revenir au choix du camescope, je pense que je vais opter définitivement pour le Canon. C'est une bonne base sur laquelle je pourrais éventuellement rajouter micro/trépied/steadycam suivant l'usage s'en fait sentir...
Une dernière question sur le choix des cartes SDHC. Les constructeurs et revendeurs ne sont pas toujours très transparents: certains ont des données complètes et d'autre partielles. Difficile donc de faire son choix. Je ne voudrais surtout pas brider mon futur appareil avec une carte trop lente m'empêchant de l'exploiter au max. Il y a bien le système de classe (ou class) mais n'est pris en compte que la vitesse minimale de lecture si j'ai bien compris. D'après la documentation technique la vitesse maximal d'enregistrement en mode MXP est de 24Mbit/sec:
https://www.canon.fr/for_home/product_finder/camcorders/high_definition_hd/legria_hf_s100/?specs=1
Est ce que je suis pour autant obliger d'acheter une carte avec des perf minimales de 20à 24 Mbit/sec pour ne pas "museler" le camescope? Je suis septique car c'est quand même parmi les plus cher du marché en terme de Prix/Go (environs cinquante euros pour une 8Go!)
25 mars 2010 à 19:26