Messagerie WLM inexistante

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de chez un ami qui (depuis qq jours) ne peut plus relever ses messages sur WLM (ex MSN), un clic sur l'icône messages ou en passant par le menu relever les messages n'est suivi d'aucun effet, aucun message d'erreur. Sur un autre profil et un autre compte MSN aucun soucis
Une réparation de WLM n'a rien changé mais à la connexion apparait un message à côté de l'heure qui dit en substance " vous êtes déconnecté du service .NET car vous êtres connecté sur un autre ordinateur".
Aucune autre machine n'est connectée avec ce compte.
Je soupçonne un piratage de compte ?
Qu'en est il et comment y remédier ?

Windows XP

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

essaie de redéfinir le navigateur comme navigateur par défaut ( selon celui qu'il utilisait avant pour relever ses messages )

pour ce qui est de la déconnexion, j'ai un problème similaire chez ma soeur, j'avais crée un post resté sans réponse

sauf que chez toi, on parle de.NET ce qui n'est pas le cas chez ma soeur... déjà, en premier lieu , si tu soupçonne un piratage : changer les mots de passe, et retenter ...

éventuellement essaie de te connecter avec ton adresse à toi à partir de son PC, voir comment ça réagi... ou de te connecter avec son adresse de chez toi, voir aussi ce que ça donne, ça donnera déjà une indication
0
Utilisateur anonyme

j'ai pas essayé avec mon adresse car sur l'autre compte WLM marche correctement donc le logiciel ne doit pas être en cause
0
Utilisateur anonyme

ha oui, pardon, j'ai pas tenu compte de ce que tu avais déjà dis plus haut... donc, reste le changement de passe du compte qui merdouille ^^
0
Utilisateur anonyme

le mot de passe de connexion est fonctionnel car WLM s'ouvre
Seul la fonction accès aux messages ne marche pas , aucune ouverture
Donc le changement de mdp serait suffisant ?? doutes ??
0
Utilisateur anonyme

le mot de passe , c'est pour éviter le message comme quoi il est déjà connecté ( pour l'histoire de la redirection vers la messagerie qui fonctionne pas, tente de ré-indiquer le navigateur par défaut... )
0
Utilisateur anonyme

Ok je note donc:
* le par défaut
* changement de mdp
* malwarebytes
* scan avast
0
Hassan94240 Messages postés 463 Statut Membre 56

Salut, si tu es sure et certain qu'il n'est pas ouvert

sur un autre ordi,

commence pars analyser ton ordi avec ton Anti virus

quel est ton Anti virus et ton pare feu?
0
Utilisateur anonyme

non pas d'autre ordi
il a avast dans l'ancienne version (icone bleue) à jour
Le pb est sur un seul profil de XP, les autres marchent
0
Utilisateur anonyme

avast ? bof ^^

tu peux toujours faire un scan complet avec malwarebyte, ça donnera déjà une bonne première indication aussi
0
Utilisateur anonyme

j'attends un peu la suite avant de lui dire quoi tenter, sinon il faudra que je repasse chez lui prochainement.
Avast je sais, mais bon c'est ce qu'il a !
Perso je l'ai aussi depuis des années sur cette vielle machine (d'où je poste actuellement) car elle est sous ME et c'est le seul qui marche, et jamais le moindre soucis
0
Hassan94240 Messages postés 463 Statut Membre 56

Fais un pti test en changeant de navigateur
0
Utilisateur anonyme

Bon tout marche après les conseils judicieux de webernard, nettoyage de 42 cochonneries avec malwarbytes et coche de navigateur par défaut, je sais pas lequel (ou les 2) ont eu le plus d'effet, le tout est que le messagerie msn marche
Merci pour les conseils
0