Défragmentation

just-be-stronger Messages postés 172 Statut Membre -  
one21 Messages postés 486 Statut Membre -
Bonjour à tous! Je voudrais défragmenter mon DD pour le partitionner. Il a une capacité de 144 Go et 38,5 Go sont utilisés. Le PC date de Septembre 2002 et ce sera sa première défragmentation. Combien de temps cela prendra environ? Plus ou moins deux heures? Ou 10 heures?

5 réponses

samote49 Messages postés 147 Statut Membre 3

Comment vous faites pour ne pas faire de défragmentation plus régilierement!!
Un ordi c'est comme une voiture mince alors!!tu veux que ta voiture roule tu l'entretien ba un ordinateur c'est pareille!!Et après j'en voie ce plaindre que leur pc ne tourne pas!!!
pour defragmenter j'utilise sa c'est sima plus rapide et plus complet que celui de windows!!
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7485-diskeeper-lite/
Et n'oublier pas de dé-fragmenter au moins 1 fois par mois sa prendra pas 1 journée comme sa pourrai te prendre a toi "juste be stronger"...

Ciao
0
Utilisateur anonyme

salut

perso, j'utilise Ashampoo Magical Defrag, il s'occupe de la défragmentation de tes disques en tâche de fond, et là, plus besoin de penser à ça, ça fait longtemps que je m'occupe plus de la défragmentation moi ^^

ensuite, te dire combien de temps ça vas prendre, aucune idée, ça dépends du taux de fragmentation, et de plein d'autres choses qui font que c'est impossible de répondre avec exactitude, mais un conseil, lance le le matin, et comme ça quand tu rentre le soir, ce sera terminé, et la tentation de trifouiller avant la fin sera écartée :)

PS: il existe peut-être aussi des softs tels que celui que j'utilise en gratuit, à voir...

--> section télécharger...
0
just-be-stronger Messages postés 172 Statut Membre 4

Je viens de recevoir le PC, il était à ma soeur. Merci pour le lien. Mais et au niveau du temps, tu as une estimation s'il te plaît?
0
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonsoir,
Avant de défragmenter, fais un nettoyage du disque. Tu peux commencer par supprimer tous les fichiers $NtUninstall , mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$, mais ce sont des fichiers cachés, donc va dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK. Va dans: C\windows, supprime tous les $NtUninstall, ensuite va dans: C\windows\software distribution\download , supprime tout le contenu dans download pas le fichier lui-même, ensuite ouvre CCleaner, dans outils, restauration du système, tu peux supprimer tous les points de restauration sauf les 2 derniers, ensuite lance-le pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ), finalement je te suggère de faire une défragmentation avec MyDefragGUI, simple, efficace et gratuit. Pour une première fois --> il est conseillé de le faire en mode sans échec.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
just-be-stronger Messages postés 172 Statut Membre 4

Je fais ça, merci!
Mais pour la défragmentation, au final... Quel logiciel? Vous en proposez trois^^
0
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Ca ne revient qu'à toi pour le choix. Personnellement j'utilise MyDefrag sur mes 3 pc depuis 2 ans environ et aucun souci.
0
one21 Messages postés 486 Statut Membre 102

Effectivement le choix te reviens, personnellement j'utilise "Auslogics Disk Defrag", mais on m'a dit beaucoup de bien de "Defraggler" et de "JKDefrag" (ils sont les trois dans la section "Télécharger").
0