Pare feu. dois je l'enlever ou le garder ??

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis novice en ce qui concerne le domaine de l'informatique, et donc pafois je comprends vraiment rien. par exemple c'est quoi exactement un pare-feu?? ca peut paraitre bête pour vous mais moi c'est du chinois lol
Bref, en fait mon pc me dit qu'il me faut un pare feu pour proteger mon ordinateur, mais par contre quand j'essaye de télécharger, le logiciel me dit que je suis derriere un pare feu et que donc ca ne fonctionne pas... (c'est vrai, ca n'avance pas)

je comprends plus rien, dois je le laisser, le garder...

merci à tous
A voir également:

14 réponses

Nathhhh Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour, je ne suis pas une pro de l informatique mais je sais qu'un pare feu est essentiel pour la sécurité de ton pc !!!
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Un pare-feu a pour rôle d'empêcher des personnes ou programmes mal intentionné de se connecter à ton pc.
Vaut mieux le laisser activer.

"Trotti Trotta, Monsieur P, y'a des anges qui veulent un bisou..."
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour
un bon début
https://www.commentcamarche.net/contents/992-firewall-pare-feu
Il te faut (à ton pc du moins) un pare feu. Sinon c'est la mort de ton pc.
0
Utilisateur anonyme

merci à vous. et pourquoi mon logiciel de téléchargement me dis que ca bloque tout?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les logiciels de téléchargements utilise des connexion entrante et sortante, ce genre de logiciel énerve les pare-feu... Tu peux cependant mettre une exception dans le pare-feu pour que ce dernier laisse ton logiciel tranquille.
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

"mon logiciel de téléchargement "
ton logiciel de téléchargement ? lequel ?